Ile de Cat Ba

Ile de Cat Ba

Ile de Cat Ba – Si l’archipel de Cat Bat est une partie intégrante de la baie de Ha Long (25 km de la ville de Ha Long), elle relève toutefois de la gestion de la ville de Hai Phong plus au Sud administrativement (30 km du port de Hai Phong). Reconnue par l’Unesco comme une zone biosphérique mondiale, sa diversité et son authenthicité au niveau des paysages méritent bien une découverte, malgré qu’on doive mettre assez de temps pour s’y rendre (2 heures entre Hanoi et Hai Phong et une heure d’hydroglisseur entre le port de Hai Phong et le port touristique de Cat Ba).

cat ba island vietnam

 

D’ailleurs, les infrastructures et services touristiques de la ville sont assez développés pour pouvoir répondre aux besoins d’évasion de touristes, tant vietnamiens qu’étrangers. La ville regarde aussi sur la baie de Lan Ha constituée de pittoresques rochers calcaires.

Comme la baie de Ha Long, si au cours des mois d’été de Juin à Septembre, les orages et tempêtes sont fréquents et on doit alors bien consulter la météo avant chaque départ, c’est la période la plus ensoleillée et très favorable pour les visites d’évasion sur ses plages ou pour les croisières et baignades. L’ile de Cat Ba offre aussi des beaux endroits pour des trekkings à travers les forêts, mais il est conseillé d’en faire au printemps, de Février à Mai ou en automne vers les mois de Septembre, Octobre, et d’éviter l’été où des risques de pluies sont très importants. La fêtet traditionnelle des villages de pêche de Cat Bat débute le premier Avril, et c’est aussi une occasion dont il faut profiter pour visiter l’ile.

ile de cat ba vietnam

Une fois arrivé sur l’ile de Cat Ba, un visiteur a de larges possiblités de visite. Sans passer par une agence, un voyageur libre peut louer facilement une moto ou un vélo pour découvrir seul l’ile, des villages, les plages ou le parc de forêts vierges… Pour faire des treks, il peut venir à la porte du parc national de Cat Ba qui fournit tous les jours de guides anglophones qui connaissent bien différents circuits. Souvent, la visite de grottes ou de villages de pêche est inclue dans ces circuits.

Si on arrive sur l’ile de Cat Ba, il ne faudra pas se passer de sa baie de Lan Ha quand les conditions météologiques permettent sa découverte. Une croisière dans cette baie permettra non seulement de contempler la beauté unique et l’authenticité de la nature, mais elle vous offrira encore la possiblité de visiter de petites iles comme l’ile des singes ou de découvrir la vie quotidienne des pêcheurs en visitant le village de pêche de Cua Van. La baie de Lan Ha dispose également de superbes jolies grottes à découvrir.

error: Content is protected !!