Circuit de voyage en Birmanie 10 jours Visiter Rangoon Mandalay Ava Sagaing Bagan Popa Heho Pindaya Lac Inle

Jour 1: Arrivee a Yangon (Rangoon).

Arrivée à Yangon. Accueil par guide francophone Lotussia. Visite de Rangoon avec la Pagode Sule, Chaukhtagyi (Bouddha incliné) et les quartiers coloniaux. Déjeuner. Visite de la fameuse pagode Shwedagon, célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 m de hauteur. Transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2: Yangon – Mandalay.

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Mandalay. Visites de Mandalay avec la Pagode Mahamuni, célèbre pour sa statue de Bouddha couverte d’or. Découverte des ateliers d’artisanat (sculpteurs sur bois et sur marbre, tailleurs de pierre) puis, excursion à Amarapura, ancienne capitale royale. Vous assisterez au déjeuner des moines du Monastère de Mahagandayon. Promenade sur le pont U Bein. Visite d’un atelier de tissage de la soie, la spécialité artisanale d’Amarapura. Déjeuner. Visite du Monastère Shwenandaw, de la pagode Kuthawdaw. Fin des visites avec la colline de Mandalay et la vallée de l’Irrawaddy. Transfert à l’hôtel. installation dans les chambres. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3: Mandalay – Ava – Sagaing – Mandalay.

Petit déjeuner. Excursion à Ava. Visite en calèches des vestiges du Palais Royal, de la tour de guet et du monastère de Bagaya-Okkyaung. Déjeuner. Visite des ateliers des dinandiers où l’on travaille l’argent repoussé, et de la Pagode Kaung Mu Daw. Retour à Mandalay en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4: Croisiere Mandalay – Bagan.

Petit déjeuner matinal. Transfert à l’embarcadère et départ pour une journée de navigation sur le fleuve Irrawaddy à destination de Bagan. Ce trajet pourra être remplacé par un transfert par la route si le fleuve n’est pas navigable en saison sèche (février-mars). Déjeuner. Arrivée à Bagan en fin d’après-midi. Transfert à l’hôtel installation dans les chambres. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5: Bagan.

Petit déjeuner. Visite de la Pagode Shwezigon avec son dôme couvert et des temples Htilominlo et Kyanzittha Umin. C’est au petit village de Myinkaba que vous pourrez visiter des ateliers de laque, spécialité de Bagan. Temps libre pour effectuer quelques achats et tour d’orientation des monuments alentour : la Pagode Gubyuakgyi, les temples Manuha et Nanpaya. Déjeuner dans un restaurant local en bordure du fleuve Irrawaddy. Continuation des visites dans le vieux Pagan: les temples monumentaux de Gawdawpalin et Mingalazedi, le grand temple d’Ananda. Vous terminerez cette journée par une promenade en calèche. Dîner avec spectacle de marionnettes. Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Bagan – Popa – Bagan.

Petit déjeuner. Promenade au marché local puis route pour le Mont Popa. Arrêt dans un village pour observer la récolte et la transformation du sucre de palme. Arrivée au Mont Popa. Après avoir gravi les 777 marches qui mènent au sommet, vous pourrez accéder au monastère du Taung Kalat. Déjeuner au restaurant panoramique du “Popa Mountain Resort”. Retour à Bagan et fin des visites avec le secteur de Minnanthu et les temples méconnus de Payathonzu et Nandamannya, le complexe monastique de Sin Phyu Shin et du temple Tayoke Pyay. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 7: Bagan – Heho – Pindaya – Lac Inle.

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Bagan et envol à destination de Heho. Route pour la ville de Pindaya. Visite des grottes de Pindaya. Visite d’un atelier de fabrication d’ombrelles birmanes. Déjeuner et route vers Nyaung Shwe, l’une des portes d’accès au Lac Inle. Transfert pour rejoindre votre hôtel. Thé de bienvenue et installation à l’hôtel. Dîner et nuit au lac Inle.

Jour 8: Lac Inle.

Petit déjeuner. Découverte du lac Inle à bord de pirogues à moteur avec les villages lacustres Inthas et leurs étonnants jardins flottants. Déjeuner. Continuation des visites avec le village des tisserands d’Inpawkhone, un atelier de production de cheeroots (le cigare birman) et le “monastère des chats sauteurs”. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9: Lac Inle – Heho – Yangon.

Réveil matinal et petit déjeuner. Embarquement pour une excursion en bateau sur le lac Inle jusqu’au site de Inthein. Le long d’une galerie en bois très ancienne de 400 mètres de long vous vous dirigerez vers un ancien monastère et découvrirez enfouis dans la jungle une forêt de stupas Shan du 15ème siècle. Déjeuner. Retour en pirogue vers Nyaung Shwe et transfert à l’aéroport d’Heho. Envol à destination de Yangon. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10: Depart de Rangoon.

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre afin de profiter à son rythme de la ville. Vous pourrez aller au marché local de Bogyoke pour terminer vos shoppings ou la pagode, qui sont accessible à pied depuis l’hôtel. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport et formalités d’embarquement. Fin du service de Lotussia Birmanie.

error: Content is protected !!