Voyage extension Vientiane – Luang Prabang

Jour 1 : Arrivée à Vientiane.

L’arrivée et le transfert à l’hôtel. L’après-midi, la visite comprenant : musées religieux de Wat Sisaket- le plus vieux temple survécu de la guerre Siamoise de 1828, Wat Ho Prakeo – la maison-temple ancien de la statue de Bouddha d’Emeraude ou de Pra Keo, That Luang Stupa – petit stupa contenant un morceau de l’os de poitrine de Bouddha, Patouxay (l’Arc de Triomphe) construit tout à fait récemment pour la commémoration de ceux qui sont morts pendant les guerres du passé. Nuit à Vientiane.

Jour 2 : Vientiane – Luang Prabang.

Après le petit déjeuner à l’hôtel, le transfert à l’aéroport de Wattay pour le départ pour Luang Prabang – la ville d’Héritage du monde. Arrivée dans Luang Prabang, le transfert à l’hôtel. Déjeuner au restaurant. Visite de ville de l’après-midi comprenant : Wat Visoun- temple datant de 16ème siècle servi d’un petit musée pour les objets religieux, Wat Aham- temple du 19ème siècle, Wat Xiengthong- le temple du 16ème siècle symbolisant l’élégance et la grâce de l’architecture de Luang Prabang, la Colline de Phousi- les 328 étapes menant au sommet de la colline avec la plus belle vue panoramique sur le Luang Prabang entier. Dîner libre. Nuit à Luang Prabang.

Jour 3 : Luang Prabang – Grotte Pak Ou – Luang Prabang.

Après le petit déjeuner. Un voyage en bateau de quelques heures pour visiter Pak Ou à côté d’une falaise de pierre calcaire, à la bouche du Mékong et de la rivière de Nam Ou. Visite de Xanghai – le village connu pour l’alcool de riz traditionnel laotien (vous pouvez en goûter). Déjeuner au restaurant local et le retour à Luang Prabang. Continuation en voiture pour visiter Xangkhong – le village connu pour son papier de bois et pour la soie avec la teinture naturelle, où vous pouvez faire les courses. Dîner libre Nuit à Luang Prabang.

Jour 4: Départ.

Ce matin, vous visitezle Musée National, le Palais Royal ancien possedant de la collection des objets de valeur y compris la statue de Bouddha de Prabang célèbre. Transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol de depart. Fin de nos services.