Voyage en famille au Vietnam visiter Hanoi Baie dalong Hue Hoian Danang Ho Chi Minh ville Delta Mekong 10 jours

Jour 1: Arrivée à Ha Noi

A votre aeroport de Hanoi, vous serez accueillis par l’equipe de Lotussia et transferres a votre hotel a Hanoi. Ha Noi, capitale du Vietnam, est une élégante et gracieuse ville qui conserve un charme du vieux monde ainsi qu’une architecture coloniale frappante, tout en prouvant ses racines ancestrales et en conservant une identité qui lui est propre. Debut de votre voyage avec un tour d’orientation dans les vieille de Hanoi.

Jour 2: Journee de visite de Ha Noi.

Nous commençons la visite guidée de la capitale  par le complexe du mausolée de Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh, et sa maison sur pilotis pour mieux comprendre la vie d’un grand homme dont la vie a été très modeste. La Pagode au Pilier Unique célèbre pour sa construction originale reliée à une légende intéressante depuis le 11è siècle. Puis visite du Temple de la Littérature dédié à Confucius et ses disciples. Nous visitons ensuite le Musée de l’ethnographie, le plus grand musée et aussi le plus complet des 54 ethnies du Vietnam.

Vers la fin de la journee, assister au spectacle de marionnettes sur l’eau.

Jour 3: Ha Noi – La Baie d’Ha Long.

Accueil à votre hôtel à Hanoï à 08.30 am  pour une excursion de quatre heures à travers le Delta du Fleuve rouge en direction vers Halong. Arrivée à la baie d’Halong, transfert  à la  jonque en bois refourbie pour une croisière dans l’étendue de la baie d’Halong en traversant les falaises de pierre à chaux et les eaux émeraudes, nous donnant la chance d’entrer dans le paysage renversant de l’Héritage du monde.

Au cours de notre croisière un déjeuner de fruit de mer frais et somptueux se sert à bord suivi d’un bain et d’exploration des cavernes et des rochers calcaire dans la baie. Quand le soleil descend nous laissons tomber l’ancre pour la nuit tout près d’une île isolée.

Jour 4: La Baie d’Ha Long – Ha Noi – Hue.

Se lever au rythme de l’océan venant à la vie pour un autre beau jour nous prenons le petit déjeuner à bord et faisons une exploration de la baie. Après le petit déjeuner, l’équipage vous arrangera un sampan pour aller visiter la grotte de Luon. Ensuite, vous continuerez votre croisière à travers des paysages de plus en plus spectaculaires. Un déjeuner sera servi avant de débarquer la jonque et vous retournerez sur Hanoi, à l’aéroport, pour le vol à Hue qui partent à 17h45. A l’arrivée à Hue, vous serez accueillis par l’equipe local de Lotussia et transferes à l’hôtel.

Jour 5: Journee visite de Hue.

La petite ville tranquille de Hue est largement connue pour ses architectures magnifiques, ses pagodes et ses tombes royales établies dans de nombreux petits villages des collines environnantes. Vous passerez la matinée à visiter la citadelle de Hue qui contient la Cité impériale et la Cité Pourpre Interdite. Cette résidence royale a été détruite en partie lors de l’offensive du Têt en 1968, mais il est toujours fascinant de marcher parmi les ruines.

Après le déjeuner vous prendrez un bateau-dragon le long de la rivière des Parfums pour visiter la célèbre pagode Thien Mu et le tombeau de Minh Mang. Si temps permet, il vous sera possible de visiter le marche Dong Ba avant la tombee de la nuit.

Jour 6: Hue – Da Nang – Hoi An.

Depart pour Hoi An en longeant la mer de l’Est et les contreforts de la cordillère annamitique. En cours de trajet, halte pour la visite du musée Cham a Danang (option).

A votre arrivés à Hoi An, vous pourrez passer le reste de l’après-midi pour explorer la ville antique ou commencer un peu de shopping. La ville possède une belle plage accessible pour les enfants, vous pourrez alors faire de la plongée sous-marine ou une excursion en bateau autours de  l’île de Cham (option).

Jour 7: Hoi An – Da Nang – Ho Chi Minh ville (Sai Gon).

Petit dejeuner à l’hôtel.

Martinee libre.

Transfert à l’aéroport de Danang pour prendre l’avion pour Ho Chi Minh ville (Saigon). Départ a ??h?? (DAD-SGN).  Accueil par un autre guide de Lotussia Travel à l’aéroport de Ho Chi Minh ville et transfert a votre hotel en ville.

Jour 8: Journee de visite de Ho Chi Minh ville (Sai Gon).

Votre decouverte de la ville de Ho Chi Minh commencera par la visite du Palais de la Réunification, qui était l’ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu’à la fin du mois d’avril 1975. Près du palais vous pourrez apercevoir des structures françaises, y compris la cathédrale Notre Dame et la Vieille Poste de Sai Gon. Vous visiterez aussi la Pagode de l’Empereur de jade et le Musée de la Guerre avant de passer à l’animation du marché de Ben Thanh.

Jour 9: Ho Chi Minh ville – Delta du Mekong.

Départ en voiture pour le «grenier de riz» du Vietnam – le delta du Mékong où le puissant fleuve Mékong termine son périple depuis la montagne de la Chine. Le fleuve se divise en sept branches principales alors qu’il traverse le delta détrempé, sol fertile sur une superficie de près de 50.000 kilomètres carrés. Le delta est une région possédant une énergie extraordinaire avec des marchés flottants en plein essor et des vergers fleurissants. Le delta est un lieu de détente, avec une cuisine raffinée, des excursions sur la rivière agréables, des bateaux à bas prix, et des gens sympathiques. On n’est jamais loin de l’eau dans le delta, dans certains districts, les bateaux sont devenus le principal mode de transport. C’est l’un des derniers endroits où vous trouverez des marchés flottants en Asie. Vous les visiterez en sampan, pour une petite croisière le long des canaux du delta, et vous vous arrêterez pour le déjeuner pour un repas magique. Après le déjeuner, vous poursuivrez l’exploration des villages du secteur riverain à travers des paysages vastes emplis de champs de riz et de maisons familiales.

Jour 10: Départ de Ho Chi Minh-ville.

Temps libre jusqu’au transfert a l’aéroport pour votre vol international. Fin de nos services.