Voyage découverte au nord-est du Vietnam – Lac Ba Be – Cao Bang – Lang Son – Baie d’along

Jour 1. Arrivée à Hanoi.

Accueil à l’aéroport de Hanoi par l’équipe de Lotussia Travel et transfert à l’hôtel. Après le check-in, un petit tour en cyclo (1h30) vous fait découvrir la ville de Hanoi ainsi que son vieux quartier, et les alentours du lac Hoan Kiem. Le soir, nous assisterons à un spectacle de Marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoi.

Jour 2. Visite de la ville de Hanoi.

Journée complète consacrée à la visite de Hanoi avec le Mausolée d’Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh, la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh située dans le parc du Palais Présidentiel qui abritait autrefois le Gouverneur d’Indochine, et la Pagode au Pilier Unique  très célèbre pour sa construction originale et unique. Continuation des visites avec le musée d’Ethnologie où abrite une collection riche en groupe ethnique, le temple de la Littérature qui est la première université du pays, dont la construction date du 11è siècle, le Temple Quan Thanh et la Pagode Tran Quoc situés dans les environs du lac de l’Épée Restituée. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 3: Hanoi–Lac de Ba Be.

Nous quitterons Hanoi dans la matinée et dirigerons vers le Lac de Ba Be. Arrivée dans la ville de Ba Be dans le milieu de l’après-midi. Enregistrement dans notre chambre d’hôtel avant de partir explorer les environs a pied.

Jour 4: Lac de Ba Be.

Après le petit déjeuner, en route vers la jetée. Embarquement de notre bateau privé pour une croisière sur le Lac. Déjeuner à dans un restaurant local. Après le déjeuner, continuation d’exploration du Lac, puis arrêt au petit village de Pac Ngoi habité par la minorité Tay. Transferst à votre hôtel pour une seconde nuit à Ba Be.

Jour 5: Lac de Ba Be–Cao Bang.

Départ pour la ville de Cao Bang. Arrivée à Cao Bang vers midi et déjeuner dans un restaurant local en ville. Cette après-midi, nous visiterons la grotte Pac Bo, une grotte à l’importance historique, puisqu’elle constitua le refuge d’Ho Chi Minh lors de son retour au Vietnam après 30 ans d’exil. Ce fut également à cet endroit qu’il organisa sa résistance armée contre les Français.

Jour 6: Cao Bang.

Découverte de la cascade Ban Gioc située à trois heures de Cao Bang. Cette cascade forme une frontière naturelle entre le Vietnam et la Chine. Dejeuner dans un restaurant local puis retour a Cao Bang. Nuit à Cao Bang.

Jour 7: Cao Bang–Lang Son.

Départ en route pour Lang Son (150km de Cao Bang). Lang Son est une ville d’affaires en pleine expansion depuis la normalisation des relations entre la Chine et le Vietnam. Visite de la grotte de Nhi Thanh, la Pagode Tam Thanh ainsi que le marché Dong Kinh, le plus grand marché de la zone, essentiellement approvisionné en produits chinois.

Jour 8: Lang Son– Baie d’Halong.

Départ pour Halong, située à 180km de Lang Son. Possibilité de nous arréter en route pour visite de village des Tay et Nung. Arrivée a Halong vers midi et embarquement sur une jonque traditionnelle pour la croisiere. Diner et nuit à bord.

Jour 10: La Baie d’Halong – Hanoi.

Petit – déjeuner. Continuer la croisière autour de la Baie d’Ha Long et admirer les paysages magnifique de la Baie la dernière fois en direction du bord d’Halong. Débarquement de la jonque à 11:00 et retour à Hanoi.

Jour 11: Journee libre a Hanoi.

Journée libre pour votre decouverte personnelle. Pas de service par Lotussia Travel excepte l’hotel et le petit dejeuner.

Jour 12: Depart de Hanoi.

Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol de retour. Fin de nos services.