Visiter les endroits les moins visités au nord-ouest du Vietnam – Than Uyen – Tu Le – Mu Cang Chai

Jour 1. Arrivée à Hanoi.

Accueil à l’aéroport de Hanoi par l’équipe de Lotussia Travel et transfert à l’hôtel. Après le check-in, un petit tour en cyclo (1h30) vous fait découvrir la ville de Hanoi ainsi que son vieux quartier, et les alentours du lac Hoan Kiem. Soirée Théâtre : Nous assisterons à un spectacle de Marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoi.

Jour 2. Visite de Hanoi.

Journée complète consacrée à la visite de Hanoi avec le Mausolée d’Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh, la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh située dans le parc du Palais Présidentiel qui abritait autrefois le Gouverneur d’Indochine, et la Pagode au Pilier Unique  très célèbre pour sa construction originale et unique. Continuation des visites avec le musée d’Ethnologie où abrite une collection riche en groupe ethnique, le temple de la Littérature qui est la première université du pays, dont la construction date du 11è siècle, le Temple Quan Thanh et la Pagode Tran Quoc situés dans les environs du lac de l’Épée Restituée. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 3. Ha Noi –  Van Chan.

Départ matinal avec une journée de route en perspective pour joindre Yen Bai où vous déjeunez avant de continuer en direction de Van Chan. Vous traverserez à guet la rivière pour rejoindre le petit village Thai de Son Luong où résident seulement huit familles. Marche découverte à pied au long de la vallée. Le village est en plein milieu d’une belle vallée sur le bord de la rivière. Vous passez la soirée chez l’habitant dans une grande maison traditionnelle en bois sur pilotis.

Jour 4. Van Chan – Tu Le – Mu Cang Chai.

Après le petit déjeuner, vous partez en direction du Mu Cang Chai. Vous faites plusieurs arrêts sur la route pour visiter d’autres villages et profiter des paysages le long de la route avant de prendre le déjeuner à Tu Le. La région du Mu Cang Chai est une des endroits les moins vistés au Vietnam. Elle est accessible en voiture depuis peu de temps. Tous les dimanches matins, le marché très réunit les H’Mongs Noire, les Tai de la région. Nuit à un aurberge local.

Jour 5. Mu Cang Chai – Than Uyen – Binh Lu – Sapa.

Cette journée vous emmène en direction de Sa Pa. Vous passez ainsi à travers un grand nombre de villages de minorités ethniques. Visite en chemins des villages de Tai, de Laos et Lu. Déjeuner à Binhlu. Rencontre des  Dzay, Dzao et surtout des Lu . Les femmes Lu portent de jolis cotonnades et nous accueillent chaleureusement : leurs dents, laquées de noir, donnent un sourire particulier. Après avoir visité ces villages, nous continuerons la route pour Sapa. Arrivée en fin de soirée à Sa Pa. Installation à votre hôtel.

Jour 6: Sapa – Mong Sen – Ta Phin – Lao Cai – Hanoi.

Transfert en voiture au village de Mong Sen, des H’mong noir. Nous commencons notre trek en prenant un sentier qui va au travers de rizières et de beaux paysages.

Déjeuner pique-nique en route.

Après le déjeuner, nous continuons notre trek pour le village de Ta Phin ou vivent ensemble les deux ethnies des H’mong noir et des Dao rouge. Ce sont les deux ethnies minoritaires les plus importantes qui vivent à Sapa.

Lors de notre randonnée, nous avons l’occasion de nous arreter à une maison et d’entrer en conversation avec le proprietaire, ce qui nous faire à mieux comprendre les meurs, coutures et leur culture.

Vers la fin de l’après-midi, nous marchons vers la route principale où notre voiture nous attendra pour nous conduire à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit pour Hanoi.

Nuit à bord de train.

Jour 7: Arrivée à Hanoi tôt le matin. Hanoi – Baie d’along.

Accueil à la gare de Hanoi et départ pour la baie d’along. Le trajet dure environ 3 heures et demi à travers le Delta du Fleuve rouge en direction d’Halong. Arrêt à Sao Do de la province de Hai Duong pour faire un petit repos. Arrivée à Hon Gai/ Halong vers midi. Enregistrement à la jonque Bai Tho (ou similaire) – un cocktail de bienvenue. Début de notre croisière dans la Baie d’Halong – Contempler le panorama magnifique de la Baie. Un déjeuner de bouffet traditionnel vous est servi par l’équipage. Apres-midi, commencer le programme de croisière en visitant la grotte de la Surprise, les villages de pêches flottants de Van Gia, baignade, snorkening ou kayak à la caverna de Trong, bain de soleil à bord avec les boissons.

Dîner avec des fruits de mer et nuit à bord du bateau.

Jour 9: Baie d’along – Hanoi.

Petit – déjeuner. Continuer la croisière autour de la Baie d’Ha Long et admirer les paysages magnifique de la Baie la dernière fois en direction du bord d’Halong. Débarquement de la jonque à 11:00 et retour à Hanoi.

Jour 10: Départ.

Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol de retour. Fin de nos services.