Visiter le nord du Vietnam en 13 jours voyager Hanoi Nghia Lo Than Uyen Sapa Bac Ha Ha Giang Cao Bang Lac Ba Be

Jour 1: Hanoi – Nghia Lo

Accueil par l’equipe de Lotussia Travel a votre hotel a Hanoi. Départ pour Yen Bai. Cette région est le foyer de plusieurs ethnies minoritaires tels que Thai, Nung, H’mong, La Ha et Ma. Arrets en route pour photos de visite de village ethniques. Arrivee a Nghia Lo vers la fin de la journee. Installation dans la chambre. Diner et nuit a Nghia Lo.

Jour 2: Nghia Lo – Than Uyen.

Découverte du marché local à NghiaLo est une bonne occasion pour acheter des produits artisanaux locaux. Vous suivrez la route qui traverse le col de montagne à Mu CangChai en passant les villages des H’mong, La Ha et Dzao. En bas de la vallée se situe le bourg de Than Uyen. Arrivee a Than Uyen vers la fin de la journee. Nuit a Than Uyen.

Jour 3: Than Uyen – Sapa.

La route suit la chaîne de montagne Hoang Lien Son et traverse des champs de thé et les rizières en gradins. Cette vallée stupéfiante est le foyer de trois ethnies minoritaires Tay, Dzao et H’mong. Arrivée à Sapa à l’après-midi. Installation dans la chambre. Puis decouverte de la ville de Sapa. Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Randonnee pedestre a Sapa

Transfert en voiture au village de Mong Sen, des H’mong noir. Nous commencons notre trek en prenant un sentier qui va au travers de rizières et de beaux paysages. Déjeuner pique-nique en route. Après le déjeuner, nous continuons notre trek pour le village de Ta Phin ou vivent ensemble les deux ethnies des H’mong noir et des Dao rouge. Ce sont les deux ethnies minoritaires les plus importantes qui vivent à Sapa. Lors de notre randonnée, nous avons l’occasion de nous arreter à une maison et d’entrer en conversation avec le proprietaire, ce qui nous faire à mieux comprendre les meurs, coutures et leur culture. Vers la fin de l’après-midi, nous marchons vers la route principale où notre voiture nous attendra pour nous conduire à Sapa.

Jour 5: Sapa – Marche de Can Cau – Bac Ha.

Transfert a Can Cau. Pour une distance de 100 km, il faut 3 heures pour y arriver (voie montagneuse). Nous arrivons à Can Cau à 9h30, un bon moment pour visiter le marché traditionnel où des différents ethnies comme H’Mong fleur, Phu La, Dao noir… y viennent pour la vente et l’achat, la fête avec beaucoup de vin maïs. Après avoir visité le marché et avoir déjeuné, le guide vous conduit à visiter la tribu H’Mong pendant 2 heures au village Ban Pho.
Nuit a l’hotel a Bac Ha.

Jour 6: Visite du marché de Bac Ha. Départ pour Hoang Su Phi.

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis visite du marché de Bac Ha, le marché le plus coloré dans la région de Laocai. Vous aurez l’accasion de rencontrer au marché differents d’ethnies minoritaires tel ques les H’mong Noirs, les H’mong fleuris, les Dzao, les Giay et de gouter des produits locaux comme l’alcool de riz, “thang co”…. Départ pour Xin Man. Nous passerons par les forêts primitives et de cols en zigzag. Le trajet est un épreuve pour notre chauffeur. Car la route continue à monter, descendre, tourner à gauche et à droite. Vous avez l’accasion de voir d’autres ethnies qui sont aussi colorés comme les Nung Ing, les Tay, les Dao rouges, les Dao à tunique, les La Chi et les Co Lao. Arrivée à Hoang Su Phi vers la fin de la journée. Hoang su Phi est connu pour de l’alcol de Nang Don et le thé Thong Nguyen qui sont excellent.  Diner et nuit à Hoang Su Phi.

Jour 7: Hoang Su Phi – Ha Giang.

Départ pour Ha Giang. Arrêt en route pour visiter la source thermal de Thanh Ha et d’autres villages d’ethnies comme ceux des Nung, des Tay. Arrivée à Ha Giang dans l’après-midi. Vous avez le temps de vous promener un peu dans le village alors que votre guide prepare le diner. Diner et nuit chez l’habitant au village des Tay.

Jour 8: Ha Giang – Dong Van.

Départ pour Dong Van. Arrêt en route pour la visite du palais du roi H’mong Vuong Chi Sinh, l’homme le plus puissant dans la communauté des Hmong à l’époque colonial. Se situe à l’altitude de 1000m avec des rochers partout, ce qui donne à Dong Van le surnom “le plateau de rochers”. Dong Van est aussi un bon site preféré des touristes, ceux qui s’interessent à la vie des ethnies minoritaires. On y trouve les Hmong, les Pu Peo, les Lo Lo, les Hoa, les Giay, les Tay qui sont souvant dans leur costumes colorés quant ils vont au marché. Diner et nuit à Dong van.

Jour 9: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac.

Départ pour Meo Vac, un autre point fort qui fait partie du plateau de rochers. Meo Vac est célèbre pour le marché d’amour de Khau Vai qui a lieu une fois par an seulement, la nuit du 26 au 27 mars, mois lunaire.  Sans marchandises offertes, ni vendeurs, ni acheteurs, il constitue depuis belle lurette un rendez-vous en toute liberté des amoureux de tous âges. Les uns, pour une raison ou une autre, n’ont pu se marier, y viennent pour faire des confidences. Les autres pour y trouver l’âme sœur. D’autres encore pour faire connaissance. Déjeuner à Meo Vac puis continuation notre route vers Bao Lac. Arrivée à Bao Lac vers la fin de la journée. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10: Bao Lac – Cao Bang – Ban Gioc – Cao Bang.

Départ pour Cao Bang qui est à 90 km de Bao Lac. Arrivée à Cao Bang vers midi et déjeuner dans un restaurant local en ville. L’après-midi, continuation notre route pour Ban Gioc. Ban Gioc se trouve une proéminence calcaire couverte d’arbres, qui divise le courant en trois, créant ainsi une superbe vue et agréablement l’atmosphère. Au pied de la cascade coule un large ruisseau. La Chine est de l’autre côté de la cascade. Retour à Cao Bang. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 11: Cao Bang – Lac Babe.

Départ pour le parc national de Ba Be. C’est un des plus grands lacs naturels au Vietnam, qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, de jolies vallées, dominant des affleurements rocheux, sous-affluents de la rivière, et une grotte gigantesque. Arrivée au lac de Babe dans l’apres-midi. Temps libre pour votre ballade dans le village. Diner et nuit dans une maison sur pilotis, chez les Tay.

Jour 12: Babe – croisière sur le lac.

Après le petit déjeuner, nous faisons une croisière en bateau sur le lac jusqu’aux cascades de Dau Dang.  Au retour, notre bateau accède à une grande grotte (grotte Puong) où abrite des milliers de chauves–souris. Le déjeuner sera servi au bord du lac dans un petit restaurant local. Après –midi, nous allons faire une petite excursion à pied visitant d’autres ethnies qui vivent dans le parc comme les H’mong et les Dzao rouges. Nuit chez les Tays dans leur maison sur pilotis.

Jour 13: Babe – Hanoi.

Après le petit déjeuner, en route pour Hanoi. Déjeuner dans un restaurant local à Thai Nguyen. Arrivée à Hanoi vers la fin de la journée. Fin de nos services.