Visa pour le Vietnam

Avant de partir, assurez vous que votre passeport sera toujours valide au moment de votre voyage au Vietnam et même, assurez vous qu’il sera valide pendant les 6 mois qui suivent votre visite du Vietnam.

Pensez à en faire une photocopie, et à garder précieusement vos numéros de passeport avec vous. Ce genre de précaution peut vous être utile si vous le perdez et que vous devez le refaire.

Si vous êtes français, un visa est obligatoire pour l’entrée au Vietnam.

En fonction de votre type de voyage, plusieurs types de visas peuvent être obtenus :

  • Pour les séjours touristiques, vous pouvez obtenir, un visa d’un mois maximum (simple / multiple entrées) ou un visa de trois mois (simple entrée)
  • Si vous êtes d’origine vietnamienne, vous pouvez faire la demande d’un visa ethnique (à condition d’avoir un  titre de voyage ou un laisser-passer) de 3 mois ou 6 mois maximum.
  • Si vous voyagez pour affaire, vous pouvez obtenir un visa affaire d’un durée de 12 mois (simple ou entrées et sorties multiples)

Attention

Le visa pour le Vietnam comporte une date d’entrée et une date de sortie. Cela signifie que vous ne pourrez pas entrer dans le pays avant cette date. Cela signifie aussi que si vous entrez dans le pays 2 semaines après cette date, votre séjour sera diminué de 2 semaines.

Le visa vietnamien comporte aussi un point d’entrée et un point de sortie. Vous devez donc préciser les portes par lesquelles vous souhaitez entrer et sortir du pays.