Température Météo au Vietnam

Le climat du Vietnam varie considérablement du nord au sud. La saison de la mousson tropical est pendant les mois de Mai à Octobre, dans le nord et le sud du pays, et de Septembre à Janvier long de la côte centrale. En d’autres mois, le climat est sec.

Le sud du Vietnam a un climat tropical humide avec trois saisons distinctes: une saison des pluies, entre Mai et Novembre, avec les mois le plus pluvieux entre Juin et Août, une saison frais et sèche, entre Décembre et Janvier, et une saison sèche mais chaude, entre Février et Avril. Le mois le plus chaud sont Avril et Mai. La pluviométrie moyenne annuelle est d’environ 2000 mm. Les températures ont peu de changements au cours de l’année, avec des moyennes comprises entre 21°C et 28°C.

La côte centrale du Vietnam a un climat presque inversée par rapport au sud, avec la saison des pluies, entre Août et Janvier et la saison sèche entre Février et Juillet. La pluie est plus intense entre Septembre et Décembre, la pluviométrie annuelle moyenne est d’environ 2000 mm. Les hauts plateaux du centre ont un climat similaire au sud, mais les températures sont plus fraîches et l’hiver est également possible gelées.

Le nord du Vietnam a un climat sub-tropical divisé en deux saisons: une frais et humide entre Novembre et Avril et une chaud et très pluvieux entre Mai et Octobre. La pluviométrie moyenne annuelle varie entre 1600 et 2400 mm.

Les typhons sont possibles dans le nord et le centre du pays entre Juillet et Novembre.

La capitale Hanoi a un climat de mousson tropical humide, chaud et pluvieux entre Mai et Septembre, et sec et frais entre Novembre et Mars. La moyenne annuelle des précipitations est de 1800 mm. Le mois le plus chaud de l’année est Juillet avec une moyenne de température maximale de 33°C et une moyenne minimale de 26°C, tandis que le pluis froid est Janvier, avec une moyenne de température maximale de 19°C et une moyenne minimale de 13°C.

Le meilleur moment pour voyager au Vietnam sont les mois entre Octobre et Avril.