Sejour en 4×4 au nord Vietnam 7 jours voyager Hanoi Babe Bao Lac Cao Bang Meo Vac Dong Van Yen Minh Quan Ba Bac Ha Laocai

Jour 1: Voyager Hanoi – Parc National de Ba Be

8h30: Accueil par l’équipe francophone de Lotussia à votre hôtel à Hanoi. Transfert au parc national de Ba Be. Arrêt à Thai Nguyen pour la visite du musée d’ethnographie de Thai Nguyen.

Après le visite du musée, continuation de notre voyage vers Bac Kan. Déjeuner en route.

A notre arrivée au carrefour de Na Phac, nous tournons à gauche prenant la route provinciale pour le parc national de Ba Be. Nous allons faire une bonne promenade à pied avant d’arriver au maison d’hôtes ou nous passerons la nuit.

Jour 2: Voyager Parc National de Ba Be – Bao Lac, Cao Bang.

Après le petit déjeuner, nous allons faire une excursion a pied de la maison d’hôtes jusqu’a l’embarcadère. Puis nous embarquons sur un bateau à moteur pour la croisière sur les trois lac de Ba Be.

Visite de la chute de Dau Dang et de la grotte Puong. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local.

Après le déjeuner, transfert a Bao Lac, Cao Bang. D’autres arrêts seront faits en route vous permettant de prendre des photos ou de visiter de village d’ethnies qui se trouvent au bord de la route.

Nous arrivons à Bao Lac vers la fin de la journée. Installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel à Bao Lac.

Jour 3: Voyager Bao Lac –  Meo Vac, Ha Giang.

Départ de l’hôtel à 9h00. Nous prenons la route qui va au long de la rivière Gam. Au bout d’une heure de route, nous tournons à gauche rejoignant la route qui nous mène à Meo Vac, Ha Giang.

Arrêts en route pour visiter les villages de Tay, Nung, H’mong qui se trouvent au bord de la rivière Nho Que.

Nous arrivons à Meo Vac vers 13h00. Déjeuner dans un restaurant local. Puis installation à l’hôtel pour une petite pause.

L’après-midi, nous allons faire une marche à pied au long de la rivière Nho Que ce qui nous permet d’admirer de beaux paysages et de visiter d’autres villages H’mong et Dzao.

Retour à l’hôtel vers la fin de la journée. Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Meo Vac.

Jour 4: Voyager Meo Vac – Dong Van – Yen Minh

Après le petit déjeuner, départ de Meo Vac. Nous allons traverser le col de Ma Pi Leng, le plus beau paysage qu’on peut voir dans les régions montagneuses au Vietnam.

Visite d’un village H’mong qui se trouve au milieu de la “forêt de pierres”, ce qui nous aide à comprendre la vie des gens d’ici.

Puis continuation de notre expédition sur la route nationale 4C. Nous arrivons à Dong Van vers midi. Déjeuner.

L’après-midi, transfert en voiture à Lung Cu, le point d’extrême nord du Vietnam. Visite d’un village des Lo Lo. Puis transfert au village de Sa Phin ou se trouve les vestiges du palace du roi H’mong Vuong Chi Sinh. La résidence du roi H’mong était fait en pierre et en bois à l’époque colonial.

Poursuite de notre excursion vers Yen Minh. Arrivée à Yen Minh vers la fin de la journée. Installation à l’hôtel. Diner et nuit à Yen Minh.

Jour 5: Voyager Yen Minh – Thong Nguyen

Après le petit déjeuner, nous quittons Yen Minh prenant une route qui monte et descend tellement. Arrêt en route pour prendre des photos et visiter un village des Dzao rouge.

Nous allons faire un autre arrêt en route. Puis nous traversons un pont suspendu et nous marchons sur un petit sentier en terrre pour arriver dans un village des H’mong. Visite du village puis retour à notre voiture. Transfert à Quan Ba.

Déjeuner dans un restaurant local à Quan Ba.

Après-midi, nous continuons notre voyage vers Thong Nguyen. Possibilité de faire une autre promenade à pied avant d’arriver au gite de Thong Nguyen où nous allons prendre le diner et passer la nuit.

Jour 6: Voyager Thong Nguyen – Bac Ha

Départ pour Hoang Su Phi. Nous allons faire un autre arrêt en route pour visiter un village des Dzao Rouge. Puis continuation de notre transfert vers Sin Man. D’autres arrêts peuvent être faits en route pour pause et photos.

Arrivée à Sin Man vers midi. Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, continuation de notre aventure vers Bac Ha. Cette partie de route est assez mauvaise mais offre de belle vue de beaux paysages. Possibilité de nous arrêter en route pour visiter d’autres village d’ethnie qui se trouvent loin de la civilization.

Nous arrivons à Bac Ha vers la fin de la journée. Installation a l’hôtel. Diner et nuit à Bac Ha.

Jour 7: Visiter le marche de Bac Ha. Transfert a Laocai. Train de nuit pour Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis nous allons consacrer entierement la martinée pour la visite du marché de Bac Ha. Le marché a lieu tous les Dimanche au matin. Il y a bien d’ethnies minoritaires qui viennent au marché. Ils y viennent non seulement pour vendre ou acheter quelque chose, mais aussi pour se promener, pour boire de l’acool et pour faire connaissance…
Déjeuner dans un restaurant en ville.

L’après-midi, transfert vers Laocai. Un arrêt sera fait avant notre arrivée a Laocai nous permettant de faire une autre excursion à pied au village des Tay a Trung Do. Après la visite du village de Trung Do, nous allons prendre une croisière en bateau sur la rivière Chay. Les paysages sont paisibles au bord de la rivière.

Transfert à Laocai. Prendre le train de nuit pour Hanoi. Nuit à bord de train.