Santé et Vaccination

Aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager au Vietnam . Cependant, nous vous conseillons d’être à jour de vos vaccinations classiques comprenant diphtérie, tétanos, typhoïde, poliomyélite, hépatites.

Pour la rage et l’encéphalite japonaise, les vaccins sont recommandés pour des séjours ruraux de plus d’un mois, ou en cas d’expatriation.

Concernant le paludisme au Vietnam, il faut savoir que le paludisme vietnamien est présent seulement dans des zones restreintes : il n’y a pas de paludisme dans les grandes villes, ni dans les villes côtières touristiques, ni dans les plaines de rizières, ni dans la région des Hauts Plateaux de Dalat. Vérifiez votre itinéraire détaillé avec précision : s’il ne vous conduit que dans ces zones, vous n’avez besoin d’aucune protection médicamenteuse, contrairement à ce que disent certains sites Internet ou certains centres spécialisés.

N’oubliez pas de faire contrôler votre dentition avant de partir.

Il est conseillé de prendre avec vous une petite trousse à pharmacie contenant des produits contre les diarrhées, pour les douleurs, du désinfectant… Et surtout n’oubliez pas de demandez conseil à votre médecin avant votre depart.