Randonnée Pédestre Mont Fansipan Sapa Vietnam

Jour 1 : Debut de trek. Sapa – Lieu de camp

Accueil par notre equipe local à la gare de Laocai et transférer à Sapa. Arrivée à Sapa. Nous vous proposons de prendre la douche et petit déjeuner ici. Apres le petit dejeuner, transfert au village Sin Chai des H’mong noirs au fond de la vallée. Balader pendant 3 heures. Déjeuner dans la forêt. Continuer à trekker. 16h30: Arrivée à notre lieu de camp à 2.050 mètres d’altitude. Le tente de camping est faite et le guide sera occupé pour la préparation de bon dîner. C’est le temps pour bénéficier l’air frais et écouter le son de la nature. Dîner et nuitée dans la tente.

Jour 2: Trekker au sommet du mont Fansipan

Aujourd’hui c’est jour d’aller au sommet. Pendant la première heure de grimper sur la falaise, vous sentez un peu fatigué mais le chemin suivant est plus facile et vous découvrez une variété des arbres du forêt national Hoang Lien. A midi, nous pouvons toucher à la borne du cime de Fansipan et contempler les paysages spectaculaires de Lai Chau, du  Laos et de la Chine. Prendre le déjeuner au sommet et retourner à notre lieu de camp, se délasser, et dîner dans la tente.

Jour 3: Fansipan – Sapa – gare de Lao Cai

Après le petit déjeuner, nous descendons facilement en bas, déjeunons dans  la forêt avant d’arriver à Sapa. Arrivée à Sapa. Temps libre pour la baignade. Transfert à la gare Lao Cai pour le train de nuit pour à Hanoï. Fin de notre aventure.