Rando trekking a Sapa et croisiere en bateau dans la baie d’Halong

Jour 1 : Arrivée à Hanoi.

Arrivée à Hanoi à 22h05. Vol ??? (???-HAN). Vous êtes accuellis par votre guide et transférés à votre hôtel. Nuit à Hanoi.

Jour 2: Visite de Hanoi. Hanoi – Laocai en train de nuit. (B)

Vous commençez la visite guidée de la capitale par le complexe du mausolée Ho Chi Minh dominant la place Ba Dinh, et sa maison sur pilotis pour mieux comprendre la vie de ce grand homme. Visite de la Pagode au Pilier Unique, legendaire pour sa construction originale datant du 11ème siècle. Puis nous visitons le Temple de la Littérature dédié à Confucius et ses disciples. Dejeuner libre. L’Après-midi, nous visitons le Musée d’ethnographie, le plus grand musée et aussi le plus complet presentant les 54 ethnies du Vietnam. Vers 19:30, transfert à la gare de Hanoi pour votre train vers Sapa. Train ???. Départ: 20:30 (A confirmer). Nuit à bord du train.

Jour 3: Laocai – Sapa – Cat Cat -Y Linh Ho -Ta Van (B, L, D)

Arrivée à Lao Cai tôt le matin, notre équipe vous acceuille à la gare. Transfert a Sapa (1H de route). Vous prenez tranquillement le petit-déjeuner dans un restaurant local.

Ensuite vous commencez votre tour des environs de Sapa et sa vallee en passant par le marche, pour descendre vers le village des H’mongs noirs de Cat Cat et sa cascade. Ensuite vous continuez vers le village de Y Linh Ho (h’mongs noirs), le long d’une piste a travers les rizieres et les potagers. Apres le dejeuner, vous continuez en passant par Lao Chai (h’mongs noirs) avant d’arriver a Ta Van (Giay). Puis retour en vehicule a Sapa. Nuit a Sapa

Jour 4: Randonnee Cycliste : Sapa – Tam Duong – Sapa (B, L, D)

Transfert en vehicule jusqu’a la Cascade d’argent (Thac Bac), point de depart de votre tour a velo.  Vous montez (dur) jusqu’a la Porte du Paradis le plus haut col du pays. Vos efforts sont recompense par le panaroma qui s’offre a vous. Puis vous descendez vers Tam Duong, ou vous dejeunez. Ensuite vous visitez le marche local. Puis 1H de velo et 1H de marche pour atteindre un village Dao rouges. Une journee tres sportive, pleine d’activites et de decouvertes. Transfert en vehicule jusqu’a Sa Pa. Nuit a Sa Pa

Jour 5: Sapa – Lung Khau Nhin – Khau Vang (B, L, D)

Transfert en voiture privée (2H de route) jusqu’à la région de Muong Khuong, le long de la rivière Nam Thi , avec ses montagnes couvertes de végétation et ses villages. Arrivée au village de Thanh Binh. Briefing avec votre guide sur la région et votre circuit. Puis direction Khau vang, via Na Phin, Na Nam, Chung Chai et Lung Khau (villages H’Mong et Nung). Déjeuner/pique-nique en chemin. Dîner et Nuit chez l’habitant à Khau vang.

Jour 6: Khau vang – Na Cap – Ban me (B, L, D)

Vous empruntez une piste poussièreuse à travers la forêt et les villages isolés, votre guide vous montre les choses à ne pas manquer et vous explique les coutumes des ethnies. À mi-chemin de votre parcours journalier vous traversez la rivière Chay. Un beau site idéal pour la pause déjeuner. Aprés une fin de parcours au relief accidenté vous découvrez le village de Me (Nung). Nuit sous la tente ou dans l’école.

Jour 7: Ban me – Quan Than San (B, L, D)

Aprés le petit-déjeuner, vous suivez le terrain sans piste, le long des rizières et des villages.  Vous traversez à gué quelques rivières (préparez vous à être mouiller). Déjeuner/pique-nique en chemin. Puis aprés 3h de marche sur une piste plus tranquille, vous arrivez au village de Quan Than San, (H’Mong). Dîner et Nuit dans le village.

Jour 8: Quan Than San – La Kheo (B, L, D)

Alternant montées et descentes tout au long de la journée, pour aprécier la vue exceptionnelle de la  chaîne de Thang Sin avec ses villages H’Mong. Vous passez par Ngai Cho, 8km à travers les villages isolés, puis vous découvrez le village de Thai Giang Pho, Déjeuner/pique-nique en chemin. Puis vous descendez jusqu’au village de La Kheo. Diner et Nuit chez l’habitant à La Kheo.

Jour 9: La Kheo – Bac Ha – Lao Cai – Train de nuit vers Hanoi (B, L, D)

Aprés le petit-déjeuner, vous partez pour 2H de trek jusqu’à Bac Ha. Si c’est un dimanche vous visitez le marché local et sa mosaïque d’ethnies (H’Mong, Phu La,  Dzao noirs, Tay, Nung…) avec leur costumes colorés venus pour commercer et se rencontrer. Déjeuner dans un restaurant local. L’aprés-midi vous arpentez les environs de Ban Pho et sa vallée, peuplée par les H’Mong et les Tay. Ensuite votre véhicule vous transfert jusqu’au village de Trung Po, où vous embarquez sur le bateau pour un tour d’environ  1H sur la rivière Chay jusqu’au village de Coc Ly. Puis transfert en voiture privée jusqu’à la gare de Lao Cai (75Km, 2H). Vous disposez d’une chambre de jour pour rafraichir et vous reposez jusqu’au départ de votre train.

Jour 10: Arrivée à Hanoi. Hanoi – Ninh Binh (B).

Arrivée tôt le matin à Hanoi. Accueil par votre guide, petit déjeuner dans un restaurant en ville. Départ pour Trang An, Ninh Binh – Le site écotouristique de Trang An est connu comme un lieu touristique mais surtout comme un espace sacré pour les bouddhistes. Apres notre arrivée à Trang An, vous embarquez en sampan pour une promenade d’environ 3H. Déjeuner dans un restaurant local (exclus). Ensuite vous visitez la cathedrale de Phat Diem. Son architecture spécifique la rend unique. Vous serez surpris par le genie de créatif de l’ancien peuple vietnamien. Retour à Tam Coc ou nous aurons le temps de faire une petite promenade en velo avant la tombee de la nuit.

Jour 11: Ninh binh – Halong (B,L,D).

Visite du delta du fleuve Rouge très fertile avec ses paysages des rizières et des champs de tabac des provinces Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong. Arrivée à HaLong vers midi, « l’une des merveilles du monde », près de trois milles îlots et pitons calcaires aux formes fantastiques. Embarquement à bord d’un bateau pour la croisière dans la baie.
Déjeuner à bord du bateau (inclus). Visite d’une grotte pour admirer les différentes formes crées par les stalactites et stalagmites. L’Après-midi est consacré à la baignade et au kayak. Diner et nuit à bord.

Jour 12: Halong – Hanoi (B)

Continuation de la croisière dans la baie. Débarquement et retour vers le port où un véhicule vous attendra pour vous conduire à Hanoi. A l’arrivée de Hanoi vers 15h00. Petite promenade en en cyclo pousse pour se faufiler dans le vieux quartier et ses petites rues commerçantes de Hanoi. La balade nous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêts de la capitale vietnamienne. Le soir, spectacle des marionettes sur l’eau. Nuit à Hanoi.

Jour 13: Départ de Hanoi (B).

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol international. Fin du tour.