La Région de Bac Ha

A environ 80km sur la route de Lao Cai, c’est le district de Bac Ha qui est célèbre par la diversité ses cultures traditionnelles (Hmong, Phu La, Tay, Nung..) et les mixite’s des catérogies antiques et modernes. D’une part, Bac ha dévéloppe de plus en plus les produits agricoles (du riz, du mais, du manioc, des légumes…). D’autre part, ce sont des produits touristiques avec les marchés Coc Ly, Can Cau, Bac ha…pareillement avec les fêtes régionales.

À l’arrivée de Bac Ha, les touristes ne peuvent pas eviter les marchés montagneux qui sont les expressions propre de la région. Dans tous les marchés Coc Ly (Mardi), Can Cau (Samedi), Bac Ha (Dimanche), les minorités régionales arrivent tôt avec leur costumes traditionnels très colorés surtout les H’mong fleuries. Le marché, c’est l’endroit pour faire du commerce, s’échanger tous les produits régionaux comme: des légumes, des fruits, des aliments, des alcools du mais, du manioc, les outils de travail pour les champs…

La spécialité, c’est le marché des animaux: les buffles, chevaux, côchons…qui est très animé. Au dehors, les touristes vont admirer et acheter les souvenirs dans les zônes des marchandes touristiques.

Le marché, c’est l’endroit pour faire du commerce mais aussi pour se faire des amis, échanger les cultures traditionnelles des minorités différentes avec la musique et les danses et c’est la possibilité pour l’homme de rencontrer sa femme.