La Province de Hoa Binh

Hoa Binh est une province montagneuse, situe à 82km a l’ouest de Hanoi. Ce fut l’aire d’habitat des Viêt préhistoriques, ce qui est prouvé par les vestiges de la civilisation de Hoa Binh. Hoa Binh compte nombreux minorités ayant chacune leur langue, leur littérature traditionnelle et leurs festivals – les Muong, les Thai, les Dzao, les Viet.

Le climat est chaud et humide avec un taux important de précipitations, d’inondations et d’orages violents pendant la saison des pluies (Mai – Septembre). La température annuelle moyenne est de 22,9ºC – 25ºC.

Forêts et montagnes occupent la plupart du territoire de la province. Le Da est la rivière principale qui se déverse en plusieurs cascades à partir de Cho Bo vers l’amont. Une station hydro-électrique est construite sur la rivière Da. Elle comporte 8 turbines (chacune de 240 000 kW) et alimente tout le pays en électricité.

Les produits agricoles sont le riz, le tabac, l’indigo, la volaille. Les forêts donnent palissandre, igname des teinturiers, turion. Les mines de cuivre, de charbon et d’or sont découvertes.

Ce qui est beaucoup apprecie est la cuisine locale qui comprend des mets à base de viande grillée et de riz cuit dans des tiges de bambou. Les spectacles de musique (bronze, tambours, gongs) et de danse traditionnelle ainsi que les chants Thai sont très populaires.

Les sites touristiques les plus connus sont les villages des Thai Lac et Poom Coong au district de Mai Chau, le réservoir sur la rivière Da et les sources thermales de Kim Boi. Tandis que Mai Chau est connu pour les touristes etrangers, Kim Boi est plutot prefere des touristes Vietnamiens.