Ha Giang Vietnam hors des sentiers battus

La province montagneuse de Hà Giang (Nord) ne manque pas de paysages grandioses. Parmi eux, le plateau calcaire de Dông Van que l’Institut de géologie et la province ont proposé à l’UNESCO de reconnaître comme patrimoine mondial.

Jour 1: Hanoi – Parc National de Ba Be (L,D)

Vous serez accueilli à votre hôtel à Hanoi par l’équipe de LOTUSSIA et départ pour le lac de Ba Be.

Après 2 heures de route, vous vous arrêtez à Thai Nguyen  pour la visite du musée d’ethnographie. Après la visite du musée, vous partez pour le parc national de Ba Be.

Déjeuner dans un restaurant sur la route (simple).

Visite d’un village des Dzao avant d’arriver au parc national de Ba Be vers la fin de la journée.

Dîner et nuit dans une maison d’hôtes à Ba Be.

Jour 2: Parc National de Ba Be – Bao Lac (B,L,D)

Après le petit déjeuner, vous embarquez  sur un bateau à moteur pour decouvrir le parc national de Ba Be.
Visite de la grotte de Puong, de la cascade de Dau Dang…découverte de la diversité écologiques du lac. Le déjeuner est servi dans un restaurant local (simple).

Après le déjeuner, transfert à Bao Lac avec arrêts en chemin pour admirer le paysage de la partie ouest de la province de Cao Bang. Arrêt en route pour visiter un village Nung.

Arrivée à Bao Lac en fin d’après midi. Installation à l’hôtel.

Nuit à Bao Lac.

Jour 3: Bao Lac – Meo Vac (B,L,D)

Départ très tôt le matin pour Meo Vac.

Arrêt le long de la route pour visiter des petits hameaux des Nung, Tay et H’Mong qui habitent long de la rivière Nho Que.

Arrivée à Meo Vac et visite du marché de Meo Vac – Le marché le plus important de la région, où commercent les HA NHI, les Hmongs…. Il y a notamment un grand marché aux bestiaux où de nombreux buffles sont vendus. Les familles font plusieurs kilomètres à pieds pour descendre de la montagne et se rendre à Meo Vac pour ce marché hebdomadaire.

Passez l’après-midi, en marchant le long de la rivière Nho Que, et admirer les paysages de la région en passant par des villages de H’mong, Dzao et Lolo.

Dîner et nuit à Meo Vac.

Jour 4: Meo Vac – Dong Van – Yen Minh (B,L,D)

Quittant Meo Vac, vous profitez d’un des paysages les plus spectaculaires des montagnes du Nord en passant le col de Ma Pi Leng.  Visite d’un petit village H’mong, situé parmi les rochers. Rude quotidien de ces peuples qui vivent là.

Continuation par la route 4C pour Dong Van. Promenade le long de l’ancien quartier de Dong Van avant de s’installer dans un restaurant local pour déjeuner.

Après le déjeuner, continuation vers Lung Cu, ou après courte marche vous visitez un village de l’ethnie Lo Lo. Puis visite du Palais du Roi des H’mong – Vuong Chi Sinh, un très célèbre site historique avec son architecture aux influences diverses.

Arivée et nuit à Yen Minh.

Jour 5: Yen Minh – Lac Nam An (B,L,D)

Départ de Yen Minh. Vous reprenez la route. Visite d’un village Dzao rouge.

En quittant la route principale, traversant la rivière Nho Que par un pont suspendu, vous vous promenez le long de la rivière. Après une heure de marche au travers d’un village des H’mongs, le vehicule vous attend pour continuez vers Quan Ba.

Le déjeuner sera servi dans un restaurant en route.

Dans l’après-midi, visite d’un village H’Mong avant de poursuivre vers Ha Giang et puis le lac de Nam An.

Nuit à Nam An

Jour 6: Lac Nam An – Hanoi (B,L)

Quittant le lac de Nam An, vous suivez la route nationale 2 pour Hanoi.

Arrivée à Hanoi dans l’après-midi vers 17H. Installation à l’hotel et nuit à Hanoi.