Decouverte du Vietnam en 10 jours

Jour 1: Arrivée à Hanoi

Accueil à l’aéroport de Noi Bai et transfert en compagnie de notre guide à votre hôtel à Hanoi. Une brève excursion d’une heure vous fera découvrir les vieux quartiers en cyclo-pousse.

Jour 2: Hanoi, Tour de ville.

Après le petit-déjeuner, excursion à la découverte de Hanoi. La capitale vietnamienne est réputée pour son charme et son calme. Visite du mausolée de Ho Chi Minh, l’ancienne pagode de Tran Quoc et le temple de la littérature connue comme la première université du Vietnam. Déjeuner en ville. Poursuite de la visite avec le musée d’ethnolographie, le lac Hoan Kiem, le temple Ngoc Son, et les vieux quartiers avec shopping dans la rue de la soie. Dans la soirée vous assisterez au spectacle traditionnel de marionnettes sur eau.

Jour 3: Hanoi  – La baie d’Halong.

Après le petit-déjeuner, 3 heures de transport à destination de la baie d’Halong et ensuite visite de la baie et de certaines de ses plus belles grottes : Thiên Cung (Palais céleste) et Dâu Gô (bouts de bois). Déjeuner à bord du bateau et poursuite de la croisière au travers de la baie. Vous découvrirez dans cette région des centaines de grandes et petites îles qui attendent encore d’être explorées. Diner et nuit à bord du bateau.

Jour 4: La baie d’Halong – Hanoi.

Petit-déjeuner.  Retour vers la ville d’Halong. Débarquement à 11:00 et retour vers Hanoi (3h de route).

Jour 5: Hanoi – Hue.

Petit-déjeuner. Vol à destination de Hue, qui fut la dernière capitale impériale du Vietnam de 1524 à 1945 et qui a été récemment classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Cette visite d’une journée nous offre l’opportunité d’explorer la cité interdite, le Palais Impérial. Une croisière sur la rivière Huong vous permettra d’admirer les plus merveilleux exemples d’architecture bouddhiste ainsi que la pagode Thiên Mu.

Jour 6: Hue – Danang – Hoian.

Petit-déjeuner. Cette journée vous offre la chance de découvrir le centre de Huê où l’histoire, la culture et le romantisme se combinent harmonieusement. Visite des tombeaux de Khai Dinh et Minh Mang, abritant 140 édifices architecturaux d’intérêt historique. Transfert vers Danang  ville du centre disposant d’immenses étendues  de plages de sable fin. Da Nang est située à mi-chemin entre Hanoi au Nord et Ho Chi Minh au Sud. Il y a plusieurs siècles cette ville était le centre de la civilisation du Champa, un royaume florissant au 4ème siècle. Continuation pour Hoian.

Jour 7: Hoi An.

Petit déjeuner à l’hôtel.  Nous ferons une flânerie entre les 844 maisons et temples dans Hoian, y compris la Chambre du Tanky, 200 ans de l’antiquité, avec les poésies chinoises écrites dans marqueté nacar, ou même l’appel le plus ancien de structure « la Chambre à la rue de Tran Phu », faite de bois découpé. Visitez le marché de la ville, situé sur la banque droite du fleuve et de celui des endroits les plus colorés du voyage. Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Hoian – Danang – Saigon

Petit-déjeuner. Vol à destination de Saïgon et transfert à votre hôtel. Visite de Cho Lon, le quartier chinois de Ho Chi Minh-ville pour découvrir ses marchés colorés et prospères. Ensuite visite à l’une des nombreuses pagodes Chinoises, le Palais de la réunification et enfin la pagode de Vinh Nghiem. Ho Chi Minh-ville est moderne et offre une foule de choses à voir et expérimenter. Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Saigon – Vinh Long ( Delta Mekong)

Après le petit-déjeuner, transfert vers Vinh Long. Appréciez le magnifique paysage du delta du Mékong où nous prenons un bateau pour parcourir le marché flottant CAIBE. Puis visite d’un jardin de bonsaï et de différentes industries locales. Retour à Ho Chi Minh-ville. Nuit à votre hôtel.

Jour 10: Départ.

Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol de retour. Fin de nos services.