Voyage Vietnam a moto 6 jours

Voyage Vietnam a moto est arrange dans le nord ouest du Vietnam. Depart de Hanoi, rouler au travers la region montagneuse du nord ou vous avez l’opportunite de rencontrer les ethnies Thai, Muong, Dzao…et de dormir chez l’habitant a Mai Chau, Son La, Lai Chau, Sapa…

Description

Voyage Vietnam a moto est arrange dans le nord ouest du Vietnam. Depart de Hanoi, rouler au travers la region montagneuse du nord ou vous avez l’opportunite de rencontrer les ethnies Thai, Muong, Dzao…et de dormir chez l’habitant a Mai Chau, Son La, Lai Chau, Sapa…

Jour 1: Hanoi – Mai Chau

7:00: Accueil par votre guide francophone de Lotussia a votre hotel a Hanoi. Apres une courte introduction de l’itineraire, nous quittons la ville de Hanoi pour entamer notre aventure vers le nord-ouest. Nous traversons la zone des karsts, faisons nos premières rencontres avec des Muong et arrivons au village des Thai Blancs. La route est facile à rouler.

Jour 2: Maichau – Son La

Le périple commence dès que nous quittons le village de Mai Chau. L’ancienne route N°6 nous conduit au travers des villages d’ethnies Man Tien, Muong et Dzao. C’est l’occasion pour nous d’observer de plus près les plateaux de Moc Chau où sont cultivés des thés de bonne qualité. Nuit à l’hôtel dans la ville de Son La.

Jour 3: Son La – Dien Bien Phu

30 km après le départ, nous arrivons au marché Thuan Chau fréquenté par les Thai Noirs des alentours et des H’Mong. Ce marché plein de couleurs abrite en son coeur de multiples activités. La route mène ensuite au col de Pha Din. Cette région est peuplée de H’Mong Blancs à pompoms rouges qui arborent des costumes chamarrés de toute beauté. Arrivee a Dien Bien Phu vers la fin de l’apres-midi. Installation dans la chambre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Dien Bien Phu – Lai Chau

Apres le petit dejeuner, nous visitons les fameuses collines et le Musée de la Guerre de Dien Bien Phu. Puis depart pour Lai Chau, ancien chef-lieu de la province. Arrets en routre pour prendre des photos et de visiter les village d’ethnies au bord de la route. Arrivee a Lai Chau vers la fin de la journee. Nuit à Lai Chau.

Jour 5 : Lai Chau – Sapa

La piste devient de plus en plus dure, mais elle nous récompense par des paysages magnifiques. Cette étape nous permet de rencontrer d’autres minorités ethniques comme les Man, les H’Mong Rouges et les Lu.

Jour 6 : Sapa – Muong Hum – Lao Cai – Hanoi

Après le petit déjeuner, nous allons visiter la ville de Sapa puis prendre le moto pour arriver à Muong Hum en admirant le beau paysage autour de la route. Arrivee à Lao Cai vers la fin de la journée. Prendre le train de nuit pour revenir a Hanoi (le transfert des velomoteurs, motos de Laocai a Hanoi sera pris en charge par Lotussia). Fin du voyage.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Voyage Vietnam a moto 6 jours”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *