Voyage en moto Vietnam nord 6 jours

Voyage en moto Vietnam nord est arrange dans le nord est du Vietnam. Depart du circuit en moto a Hanoi, rouler dans la region moins visitee au Vietnam. Decouverte du parc national de Ba Be, province de Cao Bang, la chute de Ban Gioc, province de Lang Son. Rencontre avec les ethnies Tay, Nung et passer la nuit chez l'habitant…

Description

Voyage en moto Vietnam nord est arrange dans le nord est du Vietnam. Depart du circuit en moto a Hanoi, rouler dans la region moins visitee au Vietnam. Decouverte du parc national de Ba Be, province de Cao Bang, la chute de Ban Gioc, province de Lang Son. Rencontre avec les ethnies Tay, Nung et passer la nuit chez l’habitant…

Jour 1: Hanoi – Parc National de Ba Be (240 km)

En route pour le Nord-Est du pays, nous passons par la ville de Thai Nguyen, centre important de la sidérurgie vietnamienne, puis nous gagnons les premières côtes et pentes au bord desquelles se cachent les maisons sur pilotis des Tay, ethnie minoritaire prédominante dans le coin. La route devient de plus en plus sauvage aux abords du Parc National de Ba Be. Nombreux arrêts en cours de route avant d’arriver en fin d’après-midi chez l’habitant. Bon repas chez les Tay.

Jour 2: Visite du parc national de Ba Be.

Nous commençons notre journée par une découverte du village à pied puis à bord d’un sampan pour une balade sur le lac. Végétation luxuriante et gentillesse des habitants. Nous remontons vers la rivière qui se jette dans le lac pour voir les chutes Dau Dang, la grotte Puong. Retour au village au bord du lac.

Jour 3 : Ba Be- Cao Bang (140km)

Nous continuons la piste, qui traverse d’anciennes mines d’or, à la rencontre des minorités de hautes montagnes, en tenue traditionnelle. L’état de la route s’améliore en approchant de Cao Bang, province frontalière. Pourtant elle garde encore ses charmes avec les nombreux pitons karstiques aux alentours et de belles cascades immaculées toute l’année à l’écart de la foule habituelle des touristes.

Jour 4: Cao Bang – Cascades de Ban Gioc – Cao Bang (100km)

Nous visitons la région la plus belle et la plus sauvage du Vietnam . A la fois verdoyante, montagneuse et très bien irriguée. Les Nung, au costume bleu indigo, qui habitent des maisons sur pilotis, nous saluent avec de grands sourires et éventuellement quelques verres d’alcool de riz. Nous pique-niquons à midi tout en admirant la reine des chutes du Nord vietnamien. Retour à Cao Bang avant la nuit.

Jour 5: Cao Bang- Lang Son (150 km)

Nous roulons sur la route coloniale N°4, ancien champ de bataille de la guerre d’Indochine en 1950. Nous nous rendons ensuite au poste frontalier de Dong Dang, sur le marché central de Lang Son qui grouille d’activités commerciales entre le Vietnam et la Chine. Délicieux repas préparés par les Vietnamiens à la façon chinoise.

Jour 6: Lang Son- Hanoi (150km)

Le matin, nous nous rendons sur la montagne Mau Son, à une altitude de plus de 1000 m, pour une vue panoramique sur les pitons calcaires qui se découpent aux quatre points cardinaux. Là vivent les Dzao Rouges, qui portent de jolis costumes et sont passés maîtres dans la production d’alcool de riz de la région. Retour à Hanoi vers la fin de l’après-midi. Fin de l’aventure.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Voyage en moto Vietnam nord 6 jours”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *