Voyage a moto au Vietnam nord 7 jours

Voyage a moto au Vietnam est un circuit d’aventure qui est arrange au nord du Vietnam. Depart de Hanoi, rouler dans la region du Vietnam nord, visiter Yen Bai, Bac Kan, Cao Bang, et passer la nuit chez l’habitant…

Description

Voyage a moto au Vietnam est un circuit d’aventure qui est arrange au nord du Vietnam. Depart de Hanoi, rouler dans la region du Vietnam nord, visiter Yen Bai, Bac Kan, Cao Bang, et passer la nuit chez l’habitant…

Jour 1 : Hanoi – Yen Bai.

Depart pour Son Tay, nous prenons la digue au long du fleuve Rouge pour sortir du traffic incroyable de la capitale. Traversée de beaux villages et de champs de palm pour arriver enfin au village du peuple Dzao. Accueil dans leur maison traditionnelle Dao sur pilotis où nous passons la première nuit.

Jour 2 : Yen Bai – Lac Ba Be

Une petite balade aux alentours du village avant de partir vers le lac Babe en prenant le petites routes de campagne. Partout où nous traversons, l’hospitalité des villageois est quelque chose impressionnante. Vers la fin de la journée, nous arrivons au site protégé de Ba Be, l’un des derniers bastions de jungle primaire du Vietnam. Nous sommes accueillis chez habitant au village de Pac Ngoi. L’hébergement se fera dans sa maison sur pilotis.

Jour 3 : Lac Ba Be.

Une journée paisible pour explorer la beauté du lac: croisière sur le lac en rendant aux chutes et caves, natation, pêche…il est possible de se balader dans la foret, de se rendre aux villages des Tay ou de participer aux activité du marché. Dîner et nuit chez Tay.

Jour 4: Ba Be – Cao Bang

Nous sortons du lac Babe en prenant les petites routes serpentées dans la forêt. Le paysage explose 15 Km après avoir passé la cité municipale Cao Bang. Route superbe en passant par de hauts cols dominants la région. Nous arrivons enfin chez la maison de l’ethnie Nung-Tay qui se trouve dans un cirque de montagne pour y passer la nuit.

Jour 5 : La region de Cao Bang.

Journée réservée à la découverte de la vie quotidienne, des us et coutumes des peuples locaux et aussi des chutes panoramiques de Ban Gioc, parmi les plus belles du Viet Nam.

Déjeuner pique-nique.

Sur le retour, nous visitons le village artisanal de Phia Chang avec ses vieux métiers tels que la forge, le tissage d’étoffes grossières… C’est l’ethnie Nung An qui défricha la première cette terre, il y a 300 ans.

Jour 6 : Cao Bang – Lang Son

Nous quittons la région du cirque montagneux pour la ville frontalière de Lang Son en suivant la fameuse route coloniale No. 4. Si le tronçon Quang Uyen – Dong Khe est un des plus beaux paysages de la province Cao Bang, l’étape Dong Khe – Lang Son est chargée d’histoires héroïques mais aussi par le lyrisme du fleuve Ky Cung avec la rivière et les champs immenses. Nous nous arrêtons à Langson pour la nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Lang Son – Ha Noi

Le matin, nous effectuons une petite visite à la porte frontière sino – vietnamienne de Huu Nghi et sa zone commerciale très animée avant de retrouver ensuite les pains de sucres bien alignés comme une muraille naturelle au long de la route. Puis les rizières fertiles s’étendant à perte de vue vous accompagnent jusqu’à la capitale de Hanoi, très animée d’une vie moderne. Fin de notre aventure.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Voyage a moto au Vietnam nord 7 jours”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *