Visit le nord du Vietnam en 9 jours

Un circuit de 9 jours au Vietnam, voyage au nord du vietnam, visit le nord du vietnam, visite vietnam nord, itinéraire nord vietnam

Itinéraire

Un circuit de 9 jours au Vietnam, voyage au nord du vietnam, visit le nord du vietnam, visite vietnam nord, itinéraire nord vietnam

Jour 1: Arrivée à Hanoi.

Accueil par l’equipe francophone de Lotussia a l’aeroport de Hanoi et transfert a votre hotel en ville. Vous commencerez la visite au début de l’après-midi: la pagode Tran Quoc, le temple Quan Thanh, le lac Hoan Kiem, le temple Ngoc Son et le quartier des 36 rues. Nuit à l’hotel a Hanoi.

Jour 2: Hanoi – la pagode des Parfums – Parc National de Cuc Phuong.

Départ pour la Pagode des Parfums qui est a 75 km de Hanoi. A votre arrvee a l’embarcadere, embarquer sur un bateau pour observer le paysage spectaculaire qui s’offrira alors à vos yeux ébahis. Vous visiterez le temple de Trinh puis vous partirez pour une petite randonnée dans la montagne pour visiter la pagode Huong Tich. A l’intérieur de la grotte, les gens y viennent prier pour demander santé ou chance. Après le déjeuner, vous visiterez la Pagode Thien Tru et verrez les paysages les plus sacrés du pays. Puis vous retournerez sur le bateau et vous vous rendrez au parc national de Cuc Phuong pour arriver vers 18h30. Nuit à Cuc Phuong.

Jour 3: Parc Cuc Phuong – Van Long – Tam Coc.

Dans la matinée, vous partirez à pied pour vous promener au milieu de la flore et la faune du parc. Vous visiterez la grotte de l’homme préhistorique. Apres le déjeuner, visite du Centre de Secours des Primates Menacés. Puis depart pour Van Long. Visite de la réserve naturelle de Van Long. Arrivee a Tam Coc vers la fin de la journee. Installation et nuit a l’hotel a Tam Coc.

Jour 4:  Tam Coc – La Baie d’Halong.

Vous commencerez cette journée par la visite en bateau de la Baie d’Ha Long terrestre à Tam Coc. Après le déjeuner,  visite de la pagode Bich Dong et le temple Thai Vi. Depart pour la baie d’Along. Arrivee a Halong vers la fin de la journee. Installation a l’hotel. Nuit à Ha Long.

Jour 5: La Baie d’Ha Long – Ha Noi – Lao Cai.

La croisière autour de la Baie vous  permet de contempler des îles calcaires jaillissant de l’eau et ces mêmes îles portent des noms imaginaires comme : le combat de coqs ou le chien de pierre…Visite de la grotte Thien Cung pour voir de belles stalactites et stalagmites impressionnantes qui ont été formées il y a des millions d’années. Puis vous retournerez au port et enfin à Ha Noi. En fin de soirée, transfert a la gare de Hanoi. Hanoi – Laocai en train de nuit.

Jour 6: Lao Cai – Sapa.

Arrivée tôt le matin dans la ville frontalière de Lao Cai, d’où vous serez accompagnés pour aller à Sa Pa. Dans l’ancienne station balnéaire des français, vous trouverez les femmes en costume traditionnel, les mains tachées par la couleur de teintures des tissus qui vendent leurs produits à qui mieux mieux dans des nuances de bleu, de rouge et de vert. Visite du marche de Sapa, de la montagne de Ham Rong. Apres-midi, excursion au village de Cat Cat. Nuit à Sa Pa.

Jour 7: Trek Sapa – Village Mong Sen – Village Taphin – Sapa.

Transfert en voiture au village de Mong Sen, des H’mong noir. Nous commencons notre trek en prenant un sentier qui va au travers de rizières et de beaux paysages. Déjeuner pique-nique en route. Après le déjeuner, nous continuons notre trek pour le village de Ta Phin ou vivent ensemble les deux ethnies des H’mong noir et des Dao rouge. Ce sont les deux ethnies minoritaires les plus importantes qui vivent à Sapa. Lors de notre randonnée, nous avons l’occasion de nous arreter à une maison et d’entrer en conversation avec le proprietaire, ce qui nous faire à mieux comprendre les meurs, coutures et leur culture. Vers la fin de l’après-midi, nous marchons vers la route principale où notre voiture nous attendra pour nous conduire à Sapa.

Jour 8: Visit d’une marche ethnique. Transfert a Laocai. Retour a Hanoi en train.

Visite d’un marche ethnic (Can Cau – samedi, Bac Ha ou Muong Khuong Hum ou Muong – dimanche, Son Cao – mercredi, Coc Ly – Mardi). Puis en fin d’après midi, transfert a la gare de Laocai. Prendre le train de nuit pour Hanoi. Nuit dans le train.

Jour 9: Départ de Hanoi.

Accueil par l’equipe de Lotussia a la gare de Hanoi. Transfert dans un restaurant en ville pour le petit dejuner. Puis transfert a l’aeroport de Hanoi pour votre vol de retour. Fin de nos services.

Information Complémentaire

Départ de

Hanoi

Terminé à

Hanoi

Sites à découvrir

Baie d'Halong, Hanoi, la pagode des Parfums, le parc national de Cuc Phuong, Sapa, Tam Coc, Van Long

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Visit le nord du Vietnam en 9 jours”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *