dong-van-meo-vac-5

Ha Giang Vietnam hors sentier battu 5 jours

Ha Giang Vietnam hors sentier battu est un circuit de 5 jours qui est concu pour ceux qui cherchent des experiences authentiques au Vietnam. Depart de Hanoi, vous visiterez la region montagneuse de Ha Giang comme Quan Ba, Yen Minh, Dong Van, Meo Vac, Khau Vai…

Description

Ha Giang Vietnam hors sentier battu est un circuit de 5 jours qui est concu pour ceux qui cherchent des experiences authentiques au Vietnam. Depart de Hanoi, vous visiterez la region montagneuse de Ha Giang comme Quan Ba, Yen Minh, Dong Van, Meo Vac, Khau Vai…

Carte de Ha Giang Vietnam hors sentier battu

Itineraire de Ha Giang Vietnam hors sentier battu

Jour 1: Voyager Hanoi – Ha Giang

8:00: Accueil par l’équipe francophone de Lotussia à votre hôtel à Hanoi. Départ pour Ha Giang via Tuyen Quang. Nous arrivons à Ha Giang dans l’après-midi. Installation dans une maison d’hôtes au village Tay. Puis nous allons faire une promenade à pied pour découvrir le village. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 2: Voyager Ha Giang – Quan Ba – Dong Van

Après le petit déjeuner, nous allons visiter le musée d’ethnographie de la province de Ha Giang. Puis départ pour le haut plateau de Dong Van. Nous avons peut être de la chance d’assister au marché ethnique lors de notre parcours.

Déjeuner dans un restaurant local à Yen Minh.

L’après-midi, continuation de notre voyage vers le haut plateau calcaire de Dong Van. Un arrêt sera fait quand nous arrivons au village de Pho Cao, peuplé par les H’mong. Nous allons visiter également les vestiges de l’ancient palais du roi H’mong au village de Sa Phin. Puis nous allons faire une excursion à pied pour visiter un village de Lo Lo.

Transfert à Dong Van. Installation à l’hôtel où nous passerons la nuit.

Jour 3: Voyager Dong Van – Meo vac – Khau Vai.

Après le petit déjeuner, nous allons visiter l’ancient quartier de Dong Van. Puis continuation vers Meo Vac.

Un arrêt sera fait quand nous arrivons au sommet du col de Ma Pi Leng, ce qui nous permet de visiter un village des H’mong près du col et de prendre des photos de la rivière Nho Que.

Nous arrivons à Meo Vac vers midi. Visite d’un village des Lo Lo. Puis poursuite de notre parcours vers Khau Vai. Khau Vai est très connu pour le marché d’amour qui a lieu une seule fois par an, le 27 au troisième mois lunaire.

Visite du marché de Khau Vai puis transfert au village de Lung Pu ou nous allons passer la nuit.

Jour 4: Voyager Khau vai – Quan Ba

Après le petit déjeuner, continuation de notre aventure vers Quan Ba. Arrêt en route pour visiter le village de Lung Phin. Le marché de Lung Phin, ouvert suivant le calendrier lunair est un des marchés ethniques le plus importants dans le pays. Le marché est vraiement authentique et complètement different aux marchés qu’on voir en ville.

Déjeuner dans un restaurant local à Yen Minh.

Après le déjeuner, continuation de notre trajet vers Quan Ban. Arrêt au village de Lung Tam, peuplé par les H’mong pour voir la fabrication manuelle des brocatelles.

Arrivée à Quan Ba. Diner et nuit chez l’habitant.

Notes: Quan Ba offre de bonnes excursions à pied. Il vous est possible de faire une extension d’une journée ou deux.

Jour 5: Quan Ba – Ha Noi

Après le petit déjeuner, nous avons l’opportunité d’assister au marché de Quan Ba qui a lieu le dimanche matin seulement. Transfert à Hanoi. Arrivée à Hanoi vers la fin de la journée. Fin des services de Lotussia Vietnam.

Information complémentaire

Départ de

Hanoi

Terminé à

Hanoi

Sites à découvrir

Dong Van, Ha Giang, Khau Vai, Meo Vac, Quan Ba, Yen Minh

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ha Giang Vietnam hors sentier battu 5 jours”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *