Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours est construit pour les individuels et les voyages en famille. Les sites à découvrir sont le parc national de Ba Be, Meo Vac, Dong Van, Yen Minh, Quan Ba, le lac de Nam An dans la province de Ha Giang. L’excursion dans la baie d’Halong est également ajoutée avant le voyage dans le sud du Vietnam, Ho Chi Minh ville et le delta du Mekong. Les trois jours d’extension aux temples d’Angkor sont ajoutés avant la fin du voyage en Indochine.

Description

Ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours est construit pour les individuels et les voyages en famille. Les sites à découvrir sont le parc national de Ba Be, Meo Vac, Dong Van, Yen Minh, Quan Ba, le lac de Nam An dans la province de Ha Giang. L’excursion dans la baie d’Halong est également ajoutée avant le voyage dans le sud du Vietnam, Ho Chi Minh ville et le delta du Mekong. Les trois jours d’extension aux temples d’Angkor sont ajoutés avant la fin du voyage en Indochine.

Itinéraire détaille du circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Jour 1: Arrivée à Hanoi. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel en ville.

Arrivée à Hanoi via le vol ???. Accueil par votre guide local francophone de Lotussia et transfert à l’hôtel au centre ville de Ha Noi. Installation dans les chambers (checkin: après 12:00). Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2: Visite de Hanoi (Petit déj).

Petit-déjeuner à l’hôtel. Nous commençons la visite guidée de la capitale par le complexe du mausolée de Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh (fermé Lundi, Vendredi et tous les après-midi), et sa maison sur pilotis pour mieux comprendre la vie d’un grand homme dont la vie a été très modeste. La Pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction originale reliée à une légende intéressante depuis le 11è siècle. Puis visite du Temple de la Littérature dédié à Confucius et ses disciples. Déjeuner libre en ville. Continuation des visites de la ville avec le musée d’Ethnographie, le plus grand musée et aussi le plus complet des 54 ethnies du Vietnam et le Temple Ngoc Son situé au milieu du lac de l’épée restituée. Vers la fin de l’après-midi, vous assistez à un spectacle de marionettes sur eaux. C’est un art qui est vraiement authenthique et Vietnamien! Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 3: Hanoi – Parc National de Ba Be (Petit déj.; Déjeuner; Diner).

Départ pour le lac de Ba Be. Après 2 heures de route, vous vous arrêtez à Thai Nguyen pour la visite du musée d’ethnographie. Après la visite du musée, vous partez pour le parc national de Ba Be. Déjeuner dans un restaurant sur la route (simple). Visite d’un village des Dzao avant d’arriver au parc national de Ba Be vers la fin de la journée. Dîner et nuit dans une maison d’hôtes à Ba Be.

Jour 4: Parc National de Ba Be – Bao Lac (Petit déj.; Déjeuner; Diner).

Après le petit déjeuner, vous embarquez sur un bateau à moteur pour decouvrir le parc national de Ba Be.
Visite de la grotte de Puong, de la cascade de Dau Dang…découverte de la diversité écologiques du lac. Le déjeuner est servi dans un restaurant local (simple). Après le déjeuner, transfert à Bao Lac avec arrêts en chemin pour admirer le paysage de la partie ouest de la province de Cao Bang. Arrêt en route pour visiter un village Nung. Arrivée à Bao Lac en fin d’après midi. Installation à l’hôtel. Nuit à Bao Lac.

Jour 5: Bao Lac – Meo Vac (Petit déj.; Déjeuner; Diner).

Départ très tôt le matin pour Meo Vac. Arrêt le long de la route pour visiter des petits hameaux des Nung, Tay et H’Mong qui habitent long de la rivière Nho Que. Arrivée à Meo Vac et visite du marché de Meo Vac – Le marché le plus important de la région, où commercent les HA NHI, les Hmongs…. Il y a notamment un grand marché aux bestiaux où de nombreux buffles sont vendus. Les familles font plusieurs kilomètres à pieds pour descendre de la montagne et se rendre à Meo Vac pour ce marché hebdomadaire. Passez l’après-midi, en marchant le long de la rivière Nho Que, et admirer les paysages de la région en passant par des villages de H’mong, Dzao et Lolo. Dîner et nuit à Meo Vac.

Jour 6: Meo Vac – Dong Van – Yen Minh (Petit déj.; Déjeuner; Diner).

Quittant Meo Vac, vous profitez d’un des paysages les plus spectaculaires des montagnes du Nord en passant le col de Ma Pi Leng. Visite d’un petit village H’mong, situé parmi les rochers. Rude quotidien de ces peuples qui vivent là.
Continuation par la route 4C pour Dong Van. Promenade le long de l’ancien quartier de Dong Van avant de s’installer dans un restaurant local pour déjeuner. Après le déjeuner, continuation vers Lung Cu, ou après courte marche vous visitez un village de l’ethnie Lo Lo. Puis visite du Palais du Roi des H’mong – Vuong Chi Sinh, un très célèbre site historique avec son architecture aux influences diverses. Arivée et nuit à Yen Minh.

Jour 7: Yen Minh – Lac Nam An (Petit déj.; Déjeuner; Diner).

Départ de Yen Minh. Vous reprenez la route. Visite d’un village Dzao rouge. En quittant la route principale, traversant la rivière Nho Que par un pont suspendu, vous vous promenez le long de la rivière. Après une heure de marche au travers d’un village des H’mongs, le vehicule vous attend pour continuez vers Quan Ba. Le déjeuner sera servi dans un restaurant en route. Dans l’après-midi, visite d’un village H’Mong avant de poursuivre vers Ha Giang et puis le lac de Nam An. Nuit à Nam An

Jour 8: Lac Nam An – Hanoi (Petit déj.; Déjeuner)

Quittant le lac de Nam An, vous suivez la route nationale 2 pour Hanoi. Arrivée à Hanoi dans l’après-midi vers 17H. Installation à l’hôtel et nuit à Hanoi.

Jour 9: Hanoi – Baie d’Halong. Croisière. Kayak. Nuit à bord du bateau (Petit déj.; Déjeuner; Diner).

Départ pour la baie d’Halong. Arrivée à HaLong vers midi, un paysage extraordinaire, « l’une des merveilles du monde », près de trois milles îlots et pitons calcaires aux formes fantastiques: tortue, voile de sampan etc … éparpillés dans l’eau émeraude d’une surface de 1 500 km². Embarquement à bord d’un bateau pour la croisière dans la baie. Déjeuner à bord du bateau. Arrêt pour la visite de grottes pour admirer les différentes formes crées par les stalactites et stalagmites. Après-midi est consacré à la baignade et le kayak entre les îles éloignées et des plages désertes. Diner et nuit à bord du bateau au milieu de la baie d’Halong.

Jour 10: Baie d’Halong – Hanoi. Envol pour Ho Chi Minh ville (Petit déj.).

Continuation de la croisière dans la baie. Débarquement et retour vers le port où un véhicule vous attendra pour vous conduire à Hanoi. A l’arrivée de Hanoi, transfert directement à l’aéroport de Noibai pour votre vol de Ho Chi Minh ville. Vol??? Départ???. Accueil à l’aéroport de Ho Chi Minh ville par notre l’équipe local et transfert à votre hôtel en ville. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 11: HCM ville – Can Tho (Petit déj.; Déjeuner).

Ce matin, nous partons pour la province de Cai Be qui est célèbre pour des marchés flottants. A l’arrivée à Cai Be, nous monterons à bord d’un bateau privé pour une croisière au long des cours d’eau et des canaux à Vinh Long. Nous nous arrêterons dans une maison d’un jardinier de bonzaies pour un déjeuner typique du delta avant de continuer notre exploration des tributaires et des canaux du delta. Vers la fin d’après midi, nous arrivons à Can Tho où nous passerons une nuit à l’hôtel

Jour 12: Retour à HCM ville (Petit déj.).

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous commençons notre jour par l’excursion en bateau sur les ruisseaux au long de la voie d’eau sans fin du fleuve puissant de Mékong au marchés flottants de Cai Rang et de Phong Dien. Il y aura des centaines de bateaux chargés des fruits, des légumes et des poissons bousculant pour le commerce. Les vendeurs annoncent leurs marchandises en cryant le long des voies d’eau. Nous visitons des vergers luxuriants et serons invité à dégoûter des fruits tropicaux délicieux. Après midi, retour à HCM ville.

Jour 13: Ho Chi Minh ville – Siem Reap, Cambodge (Petit déj.; Diner).

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol international. Vol???. Départ: ??? (SGN-REP). A l’arrivée de l’aéroport de Siem Reap, accueill par notre équipe local et transfert à l’hôtel. Dîner avec spectacle de danse traditionnelle Khmer. Nuit à l’hôtel.

Jour 14: Visite Siem Reap (Petit déj.).

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous faisons le “Petit circuit” de 17 km pour visiter les temples les plus connus d’Angkor: le Bayon, Le Neak Poan et le Ta Phrom, Banteay Kdei, Terrasse du Sras Srang, Prasat Kravan. Chau Say Tevado et Thommanon. Déjeuner libre. Après-midi, continuation de la visite des temples exemplaires de l’architecture Kh’mer du «Grand circuit» de 26 km se composant de: Preah Rup, Mebon, Tasom, Neak Pean, Prah Khan. Retour à Angkor Wat fin de la journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 15: Croisière sur lac Tonle Sap. Départ (Petit déj.).

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous faisons une excursion en bateau pour nous mêler à la vie quotidienne des pêcheurs au superbe village flottant de Choeng Koeng. Puis transfert à l’aéroport pour votre vol international. Vol???. depart. ??? (REP-???). Merci de votre venue. Bon retour !

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Circuit Vietnam Cambodge 15 jours”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *