Ha-Giang-Vietnam-7

6 jours voyage Vietnam hors des sentiers battus

6 jours voyage Vietnam hors des sentiers battus, le plus beau circuit qui vous permettre de visiter les regions non-touristiques au Vietnam. Debut du circuit de Hanoi, prendre le train pour Lao Cai, et puis de Bac Ha, visite des villages d'ethnies H'mong, Dao. Continuation pour le voyage en voiture a Dong Van, Meo Vac pour le marche du dimanche…

Description

6 jours voyage Vietnam hors des sentiers battus, le plus beau circuit qui vous permettre de visiter les regions non-touristiques au Vietnam. Debut du circuit de Hanoi, prendre le train pour Lao Cai, et puis de Bac Ha, visite des villages d’ethnies H’mong, Dao. Continuation pour le voyage en voiture a Dong Van, Meo Vac pour le marche du dimanche…

Carte du voyage Vietnam hors des sentiers battus

Itineraire du voyage Vietnam hors des sentiers battus

Jour 1: Hanoi – Laocai en train

Le soir, transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit pour Laocai. Train ??? Départ à ??? (à confirmer). Nuit à bord de train.

Jour 2: Arrivée à Lao Cai. Transfert à Bac Ha. Visite du marché de Bac Ha.

Arrivée tôt à Lao Cai. Accueil par votre guide francophone local de Lotussia et transfert dans un restaurant local pour le petit déjeuner. Puis transfert à Bac Ha. Arrivée à Bac Ha vers 10h00. Visite du marché de Bac Ha. Le marché de Bac Ha est le marché le plus coloré, animé dans la région. Le marché de Bac Ha a lieu le dimanche matin seulement. Différentes ethnies minoritaires vont au marché pour acheter ou vendre leur produits. On peut voir les H’mong, les Phu La, les Dzao noir, les Tay, les Nung.

Après la visite du marché, nous allons prendre le déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, nous allons faire une promenade à pied jusqu’au village de Pho, peuplé par les Hmong. Puis retour à Bac Ha. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3: Voyager Bac Ha – Xin Man – Hoang Su Phi – Thong Nguyen, Ha Giang.

Après le petit déjeuner, nous check out de l’hôtel à 8h00. Départ pour Xin Man. Arrêt en route pour une promenade à pied au village de Phu La. Ce village est situé au pied d’une belle vallée.

Continuation de notre route vers Xin Man. Au autre arrêt peut être fait avant notre arrivée à Xin Man ce qui nous permet de visiter un village des H’mong. Nous arrivons à Xin Man vers midi. Déjeuner dans un restaurant local en ville.

Après le déjeuner, continuation vers Thong Nguyen. Arrivée au lodge de Thong Nguyen vers la fin de la journée. Check in la mason d’hôtes.

Jour 3: Voyager Thong Nguyen – Nam An – Ha Giang – Bac Me

Transfert au sommet de la montagne où un arrêt sera fait. Admirer de belle vue quand nous arrivons au sommet de la montagne. Puis descendre vers la basse région de Ha Giang.

Au bout d’une heure, nous arrivons au lac de Nam An. Le lac de Nam An était une vallée. On a créé une barre qui a transformée la vallée un réservoir d’eau pour la central hydrolique. Le lac est maintenant un site éco. Visite d’un village des Dzao à côté du lac.

Le déjeuner sera servi dans une maison sur pilotis.

Après le déjeuner, il nous sera possible de nous baigner ou de faire une excursion en radeau avant de continuer notre route vers Ha Giang.

A notre arrivée à Ha Giang, visite d’un village des Tay. Transfert à Bac Me. Arrivée à Bac Me vers la fin de la journée. Diner et nuit maison d’hôtes.

Jour 4: Voyager Bac Me – Meo Vac – Dong Van

8h00: départ pour Meo Vac.

La première partie de la route tourne à gauche et à droite et va au long de la rivière Gam. Un arrêt sera fait en route nous permettant de traverser la rivière de Gam. Nous marchons jusqu’au village de Niem Son. Visite d’un village des H’mong qui est loin de la civilization.

Transfert à Meo Vac. La région de Meo Vac est encore sauvage et loin du tourisme de mass. Au fur et à mesure que nous nous approchons de Meo Vac, nous allons voir de village des Hmong parsemés dans les plateaux de pierres.

Nous arrivons à Meo Vac vers midi. Déjeuner dans un restaurant en ville.

L’après-mid, nous allons visiter un village de Lo Lo. Le groupe d’ethnie de Lo Lo sont environ de 4700 personnes. Puis continuation de notre route vers Dong Van.

Nous arrivons à Dong Van vers la fin de la journée. Installation à l’hôtel.

Jour 5: Voyager Dong Van – Lung Cu – Palais du roi H’mong – Pho Bang – Yen Minh – Quan Ba

Si aujourd’hui est le dimanche, nous allons passer deux heures a visiter le marché de Dong Van. Le marché de Dong Van a lieu seulement le dimanche au matin. Le marché garde toujours les traits typiques et authentiques d’un marché ethnique de la région montagneuse.

Transfert à Lung Cu, le point d’extrême au nord du Vietnam. Nous avons l’opportunité de visiter un village des Lo Lo Rouge en route. C’est un group d’ethnie dont le nombre est assez petit au Vietnam. Ils sont environs de 10 milles personnes. Ils vivent seulement la cette région du pays.

Après la visite de la tour du drapeau de Lung Cu, nous continuons à voyager vers le village de Sa Phin ou se trouve les vestiges du palais du roi H’mong. Le palais était construit en pierre et en bois à l’époque colonial.

Puis poursuite de notre aventure vers le village de Pho Bang. Ici les maisons sont construites en terre battue. Faire une bonne promenade à pied dans le vieux quartier de Pho Bang.

Transfert à Quan Ba. Arrivée à Quan Ba vers la fin de la journée. Nuit chez l’habitant ou dans une maison d’hôtes.

Jour 6: Voyager Quan Ba – Ha Giang – Ha Noi

Après le petit déjeuner, nous quittons la ville de Tam Son suivant la route qui nous mène à la Porte Céleste. A notre arrivée au sommet du col, nous allons avoir de belle vue sur la vallée de Tam Son. Arrêt pour prendre la photo des deux collines jumelles. Visite d’un village de Bo Y. Puis continuation vers Ha Giang.

Déjeuner en route.

Arrivée à Hanoi vers la fin de la journée. Fin du service de Lotussia.

Information complémentaire

Départ de

Hanoi

Terminé à

Hanoi

Sites à découvrir

Bac Ha, Dong Van, Ha Giang, Hoang Su Phi, Lao Cai, Meo Vac, Quan Ba, Thong Nguyen, Xin Man, Yen Minh

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “6 jours voyage Vietnam hors des sentiers battus”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *