Circuit nord Vietnam 6 jours voyager Hanoi Hoalu Tam Coc Sapa Coc Ly Baie d’Halong

Jour 1: Arrivée a Hanoi. Visite de la ville.

Arrivée à Hanoi via le vol ???. Arrivée à ???. Accueil par votre guide local francophone de Lotussia et transfert au centre ville de Ha Noi. Nous commençons la visite guidée de la capitale  par le temple de la Littérature dédié à Confucius et ses disciples.

Déjeuner libre en ville.

Après-midi, continuation des visites de la ville avec le musée d’Ethnographie, le plus grand musée et aussi le plus complet des 54 ethnies du Vietnam.

Le soir, vous assistez à un spectacle de marionettes sur eaux. C’est un art qui est vraiement authenthique et Vietnamien!

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 2: Voyager Hanoi –  Hoa Lu, Van Long – Hanoi – Laocai

Départ pour Ninh Binh. Arrivée à Hoa Lu vers 10h30, première capitale du Vietnam vers la fin du 10è siècle et début du 11è siècle.

Visite des Temples des Rois Dinh et Lê. Puis, nous prenons la route vers Van Long.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après le déjeuner, nous allons faire une balade de 2 heures en bateau le long de la rivière Van Long. Au fil du courant, vous verrez grottes, rizières, montagnes et la vie quotidiennes des habitants.

Balade à vélo, si temps permet au travers de villages jusque la ville de Me. Accueil par notre voiture et transfert à Hanoi.

Ballade à pied dans le vieux quartier de Hanoi pour votre decouverte personnelle ou shopping.

Le soir, transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit pour Laocai. Train ??? Départ à ??? (à confirmer). Nuit à bord de train.

Jour 3: Arrivée à Laocai. Transfert à Sapa. Promenade à pied.

Arrivée tôt à Lao Cai. Accueil par votre guide francophone de Lotussia et transfert en voiture à Sapa. A l’arrivée, transfert à un restaurant local le petit déjeuner.

8h30: Transfert en voiture au village de Mong Sen, peuplé par les H’mong noir. Nous commencons notre trek en prenant un sentier qui va au travers de rizières et de beaux paysages.

Déjeuner pique-nique en route.

Après le déjeuner, nous continuons notre trek pour le village de Ta Phin ou vivent ensemble les deux ethnies des H’mong noir et des Dao rouge. Ce sont les deux ethnies minoritaires les plus importantes qui vivent à Sapa.

Lors de notre randonnée, nous avons l’occasion de nous arreter à une maison et d’entrer en conversation avec le proprietaire, ce qui nous faire à mieux comprendre les meurs, coutures et leur culture.

Vers la fin de l’après-midi, nous marchons vers la route principale où notre voiture nous attendra pour nous conduire à Sapa.

Diner libre ; Nuit à l’hôtel à Sapa.

Jour 4: Visite du marché de Coc Ly. Laocai – Hanoi en train.

Après le petit déjeuner, transfert au marché de Coc Ly. Le marché de Coc Ly est ouvert le mardi matin seulement. Différentes ethnies minoritaires y vont pour vendre ou acheter leur produits. Ils sont les H’mong fleuri, les Dzao noir, les Tay.

Après la visite du marché, nous allons faire une excursion en bateau sur la rivière Chay. Nous allons passer par de beaux paysages et paisibles villages au cours de la croisière.

Arrivée au village Tay vers midi. Pause déjeuner.

Après le déjeuner, continuation de notre excursion jusqu’au pont de Bao Nhai. Accueil par notre voiture et transfert à Laocai ou nous allons prendre le train de nuit pour revenir à Hanoi. Train ??? Départ ?? (à confirmer). Nuit à bord de train.

Jour 5: Arrivée à Hanoi. Transfert Hanoi – Baie d’Halong. Croisière en bateau.

Accueil par guide local francophone de Lotussia à la gare de Hanoi et transfert dans un restaurant local pour le petit déjeuner.

8.30 am départ pour la baie d’along pour une excursion de quatre heures à travers le Delta du Fleuve rouge en direction vers Halong.

Arrivée à la baie d’Halong vers 12:00, embarquement sur un bateau en bois refourbie pour une croisière dans l’étendue de la baie d’Halong en traversant les falaises de pierre à chaux et les eaux émeraudes, nous donnant la chance d’entrer dans le paysage renversant de l’Héritage du monde. Au cours de notre croisière un déjeuner de fruit de mer frais et somptueux se sert à bord suivi d’un bain et d’exploration des cavernes et des rochers calcaire dans la baie. Quand le soleil descend nous laissons tomber l’ancre pour la nuit tout près d’une île isolée.

Jour 6: Baie d’Along – Hanoi. Départ.

Se lever au rythme de l’océan venant à la vie pour un autre beau jour nous prenons le petit déjeuner à bord et faisons une exploration de la baie d’Along. Retour au quai, débarquement de la jonque  et transfert à Hanoï. A votre arrivée à Hanoï vers 15:30, transfert directement à l’aéroport de Noibai pour le vol de départ. Fin de nos services.