Circuit multi-activité au Vietnam 21 jours voyager Hanoi Ha Giang Bac Ha Tam Coc Baie dHalong Hue Hoian Saigon Delta Mekong Can Tho Chau Doc

Jour 1: Arrivée à Hanoi. Transfert aeroport – hôtel.

Arrivée à Hanoi via le vol ???. Arrivée à ???. Accueil par votre guide local francophone et transfert au centre ville de Ha Noi. Tour d’orientation (lac Hoan Kiem + le vieux quartier de Hanoi). Installation à l’hôtel.

Déjeuner, diner libre. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 2: Visite de la ville de Hanoi (Pdj).

Après le petit déjeuner, nous commençons la visite guidée de la capitale  par la maison sur pilotis de Ho Chi Minh, la Pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction originale et le temple de la Littérature dédié à Confucius et ses disciples.

Déjeuner libre en ville.

Après-midi, continuation des visites de la ville avec le musée d’Ethnographie, le plus grand musée et aussi le plus complet des 54 ethnies du Vietnam.

Le soir, vous assistez à un spectacle de marionettes sur eaux. C’est un art qui est vraiement authenthique et Vietnamien!

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 3: Hanoi – Thong Nguyen, Ha Giang (Pdj, Déj, Di).

8:30: Accueil par l’équipe francophone de Lotussia à votre hôtel et transfert à Thong Nguyen, Ha Giang. Arrêts en route pour admirer de beaux paysages de la région montagneuse au nord du Vietnam. Arrivée à Thong Nguyen dans l’après-midi. Installation au lodge (si temps permet, il vous sera possible de faire une bonne promenade à pied au long du russeau, pres du lodge avant la tombée de la nuit).

Jour 4: Trek Thong Nguyen – Nam Son (Pdj, Déj, Di).

Après le petit déjeuner, nous allons marcher sur un petit sentier pour aller au centre de la commune de Thong Nguyen. Au bout de deux heures de trek, nous arrivons au centre de la commune ou un petit pause est prévu. Ensuite nous continuons notre trek en montant vers le sommet de la montagne. Visite d’un village des Nung puis arrêt pour le déjeuner.

Après-midi, continuation notre marché au long de la belle vallée. Nous marchons en nous faufillant aux pentes des montagnes. Visite d’un village des Nung et d’un autre des Dzao dont les maisons se trouvent parsemées dans la vallées.

Arrivée au village de Nam Son vers la fin de la journée. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 5 : Trek Nam Son – Nam Li (Pdj, Déj, Di).

Après le petit déjeuner, nous disons au revoir aux Nung du village de Nam Son puis continuation de notre randonnée. Nous allons marcher sur un petit chemin en terre au travers de deux villages des Dao. Cette partie de route offres de beaux paysages et de belle vue.

Déjeuner sera servi en route au pied d’une montagne.

Après-midi, nous allons prendre un autre sentier qui est plus petit et qui monte et descend continuellement. Nous marchons pendant 4 heures au travers de villages des Dao et des Nung. Nous allons marcher au travers de la forêt et plantations de thé.

Arrivée au village de Nam Li vers la fin de la journée. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 6: Trek Nam Li – Che La (Pdj, Déj, Di).

Après le petit déjeuner, départ du village de Nam Li.

La randonnée d’aujourd’hui est vraiement dure! Le sentier monte de l’altitude 370m à l‘altitude 622m de haut. Nous marchons dans un endroit qui est vraiement “loin de la civilization“. Les ethnies minoritaires Tay et Nung que nous croisons lors de notre rando seront étonnés de voir les étrangers!

Vous serez invités à rentrer dans leur maison simple pour boire du thé ou de l’alcool!
Puis poursuite de notre rando au travers de la forêt. Au bout de deux heures, nous arrivons au sommet de la chaine de montagne.

Déjeuner en route. Puis nous marchons en descendant vers un autre village des H’mong. Visite de ce village et continuation de notre marche jusqu’au centre de la commune. Nous arrivons au village de Che La vers la fin de la journée. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 7: Che La – Nam Chien (Pdj, Déj, Di).

Après le petit déjeuner, nous partons du village de Che La vers 8:00.

La promenade d’aujourd’hui est plus facile. Le sentier est plus grand et descend toujours. Au bout de 4 heures de marche, nous avons l’opportunité de trekker au travers de plantations de thé, de rizières en terrasse et de passer par d’autres villages d’ethnies comme celui de Nung, celui des H’mong et celui des Dzao.

Déjeuner en route.

Après-midi, nous continuons à marcher jusqu’au pied de la vallée ou un petit pause peut être fait à côté d’un russeau. Puis continuer à monter vers le village ou nous allons passer la nuit.

Jour 8: Trek Nam Chien – Bac Ha (Pdj, Déj, Di).

Après le petit déjeuner, nous partons du village de Nam Chien à 8:30.

La première partie de la route est facile comme nous marchons sur un grand chemin. Arrivée au village de Nam Dan. Visite des rochers gigantesques sur lesquels les traces de l’homme pré-historique ont été gravés.

Déjeuner en route. Puis nous allons prendre un petit sentier en terre et poursuite de notre randonnée. Nous allons marcher en montant au travers de la forét épaisse (2 heures). Les 3 heures qui restent seront pour notre descente vers un autre village des H’mong.

Accueil par notre voiture à ce dernier village et transfert à Bac Ha. Arrivée à Bac Ha vers la fin de la journée. Installaion à l’hôtel.

Jour 9: Visite du marché de Bac Ha. Prendre train de nuit pour Hanoi (Pdj, Déj).

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis nous allons consacrer entierement la martinée pour la visite du marché de Bac Ha. Le marché a lieu tous les Dimanche au matin. Il y a bien d’ethnies minoritaires qui viennent au marché. Ils y viennent non seulement pour vendre ou acheter quelque chose, mais aussi pour se promener, pour boire de l’acool et pour faire connaissance…

Déjeuner dans un restaurant en ville.

Après-midi, transfert à la gare de Laocai pour prendre le train de nuit pour Hanoi. Train??? Départ à ??? (à confirmer). Nuit à bord de train.

Jour 10: Arrivée à Hanoi. Hanoi – Tam Coc (Pdj, Déj, Di).

Départ pour Ninh Binh. Arrivée à Hoa Lu vers 10h30, première capitale du Vietnam vers la fin du 10è siècle et début du 11è siècle.

Visite des Temples des Rois Dinh et Lê. Puis, nous prenons la route vers Van Long.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après le déjeuner, nous allons faire une balade de 2 heures en bateau le long de la rivière Van Long. Au fil du courant, vous verrez grottes, rizières, montagnes et la vie quotidiennes des habitants avant de prendre la route vers Tam Coc ou vous passerez la nuit.

Balade à vélo, si temps permet pour visiter le temple Thai Vy (ou la pagode de Bich Dong).

Dîner libre et nuit à l’hôtel a Tam Coc.

Jour 11: Tam Coc – baie d’Halong. Croisière en bateau (Pdj, Déj, Di).

Petit déjeuner a l’Hôtel.

Nous continuons notre route dans la région du delta du fleuve Rouge en admirant de magnifiques paysages des rizières et des champs de tabac des provinces Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong.

Arrivée à HaLong vers midi, un paysage extraordinaire, “l’une des merveilles du monde”, près de trois milles îlots et pitons calcaires aux formes fantastiques: tortue, voile de sampan etc … éparpillés dans l’eau émeraude d’une surface de 1 500 km².

Embarquement à bord d’un bateau en bois (style traditionnel) pour la croisière dans la baie.

Déjeuner à bord du bateau.

Arrêt pour visite de grottes pour admirer les différentes formes crées par les stalactites et stalagmites. Possibilite de se nager ou de faire un tour en kayak (inclus).

Dîner et nuit à bord du bateau.

Jour 12: Croisière en bateau dans la baie d’Halong (Pdj, Déj, Di).

Continuation de l’excursion. Temps libre pour la baignade à votre guise. Autre croisière pour visiter l’île de Tortue, celle de tête de l’Homme, excursion dans l’étendue de la baie d’Halong. Petit dejeuner, déjeuner et diner à bord du bateau.

Jour 13: Retour à Hanoi. Temps libre (Pdj).

11:00: Débarquement et retour vers le port où un véhicule vous attendra pour vous conduire à Hanoi.

Arrivée à Hanoi vers 15:00.

Temps libre. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 14: Envol pour Hue. Visite de Hue (Pdj).

Transfert directement à l’aéroport de Hanoi pour votre vol de Hue (le premier vol du matin). Vol??? Départ à ??? (HAN-HUI).

??h: Accueil par l’équipe francophone de Lotussia Travel à l’aéroport de Hue et transfert à votre l’hôtel à Hue.

Déjeuner libre en ville.

Dans l’après-midi, nous commencons à découvrir la ville de Hue avec la visite de la pagoda Thien Mu et  Tombeau de Minh Mang – un tombeau majestueux représentant parfaitement l’harmonie entre la nature et  l’architecture.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 15: Continuation de la visite de Hue. Transfert à Hoian (Pdj).

Continuation de la visite de la Cité Impériale, une architecture au style Vauban, construite sous le modèle des palais impériaux chinois entre 1805 et 1832.

Dejeuner libre en ville.

Depart pour Danang en longeant la mer de l’Est et les contreforts de la cordillère annamitique. En cours de trajet, halte pour la visite du musée Cham a Danang avant d’arriver à Hoian.

Jour 16: Visite de Hoian (Pdj).

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de Hoi An, anciennement Faifo, comptoir très actif aux 18e et 19e siècles. Parfait exemple de l’architecture classique vietnamienne. Le pont couvert intéressant, les maisons anciennes, les temples des congrégations de Quang Dong et de Fukien, les ruelles autour du marché…

Déjeuner libre.

Après-midi est libre pour votre ballade personnelle dans la petite et charmante ville de Hoian.

Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 17: Journée libre à Hoian (Pdj).

Petit dejeuner a l’hotel. Journee libre pour vos achats ou decouverte personnelle. Nuit a l’hotel a Hoian.

Jour 18: Transfert à Danang. Envol pour Ho Chi Minh ville. Visite de Ho Chi Minh ville (Pdj).

Accueil par votre guide à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Après le déjeuner, tour d’orientation du centre-ville. Visite du Musée de l’Histoire, de la Cathédrale et de la Poste, d’architecture coloniale. En fin d’après-midi, visite de Cholon, le quartier chinois, avec le marché de Binh Tay, les pagodes Thien Hau et Giac Lam. Nuit a l’hotel a Ho Chi Minh ville.

Jour 19: Ho Chi Minh ville – Can Tho. Excursion en bateau (Pdj, Dej).

Départ par la route pour Cai Be situé à 105 km au Sud de Ho Chi Minh Ville. Promenade en bateau sur le Mékong de Cai Be à Vinh Long sur le fleuve en traversant les marchés flottants où vous pourrez admirer les étalages de fruits et de fleurs. Visite en cours de la croisière d’une maison traditionnelle en bois et déjeuner. Route pour Can Tho. A l’arrivée, installation et diner à l’hôtel.

Jour 20: Can Tho – Chau Doc (Pdj, Dej).

Excursion en bateau jusqu’au marché flottant de Cai Rang, le plus grand marché du Mékong. Pour retourner vers Can Tho, vous emprunterez de petits canaux. Après le déjeuner, vous prendrez la route pour Chau Doc, ville frontière avec le Cambodge. Vous pourrez vous rendre au Mont Sam, qui culmine le delta avec ses 200 mètres. A son pied, vous visiterez la pagode Tay An  qui mélange les styles chinois at islamisques et qui abrite  plus de 200 statues bouddhiques. Vous continuerez par le tombeau de Thoai Ngoc Hau, mandarin de Hué. Vous découvrirez aussi le temple de la déesse Chau Xu. Nuit à l’hôtel.

Jour 21: Chau Doc – Phnom Penh, Cambodge (Pdj).

Transfert a l’embarcadere de Chau Doc pour prendre le bateau rapide pour Phnom Penh. Départ à 8h00 (à confirmer). Arrivée à PhnomPenh environ à 13h30.