Circuit en 4×4 dans le nord du Vietnam voyager Hanoi Tuyen Quang Ha Giang Bac Me Meo Vac Dong Van Quan Ba

Jour 1: Voyager Ha Noi – Tuyen Quang –Ha Giang

7h00: Accueil par l’équipe francophone de Lotussia à votre hôtel à Hanoi. Transfert à Ha Giang via Viet Tri et Tuyen Quang.

Arrêt en route pour visiter les villages des Tay qui se trouvent au bord de la route.

Arrivée à Tuyen Quang vers midi. Déjeuner dans un restaurant local.

Après le déjeuner, continuation de notre excursion vers Ha Giang. Arrivée à Ha Giang vers 16 :00. Nous avons le temps de visiter d’un village de Tay avant de nous installer dans une maison d’hôtes au village. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 2: Voyager Ha Giang – Bac Me – Meo Vac – Dong Van

Le petit déjeuner sera servi dans un restaurant local au chef-lieu de la province de Ha Giang. Puis nous suivons la route nationale 34 pour entrer dans la zone du parc calcaire de Dong Van.

Arrêt en route pour prendre de photos et faire une ballade à pied au village des Tay qui se trouve au pied d’une belle vallée.

Déjeuner en route.

L’après-midi, continuation de notre expédition sur la bonne route qui va au long de la rivière Gam.

Nous arrivons à Meo Vac vers 15h00. Meo Vac est très connu pour le marché de bétailles. Visite de la village puis continuation de notre route vers Dong Van. Nous allons traverser le col de Ma Pi Leng qui offre de vue magnifique sur la rivière Nho Que. Visite d’une village des H’mong près du sommet du col puis transfert à Dong Van.

Arrivée à Dong Van vers la fin de la journée. Installation à l’hôtel Cao Nguyen. Diner et nuit  à l’hôtel à Dong Van.

Jour 3: Voyager Dong Van – Lung Cu – Pho Bang – Quan Ba

Si aujourd’hui est le dimanche, nous allons passer deux heures à visiter le marché de Dong Van. Le marché de Dong Van a lieu seulement le dimanche au matin. Le marché garde toujours les traits typiques et authentiques d’un marché de la région montagneuse.

Transfert à Lung Cu, le point d’extrême au nord du Vietnam. Nous avons l’opportunité de visiter d’un village des Lo Lo Rouge en route. C’est un group d’ethnie qui est assez petit au Vietnam. Ils sont environs de 10 milles personnes. Ils vivent seulement dans cette région du pays.

Après la visite de la tour du drapeau de Lung Cu, nous continuons à voyager vers le village de Sa Phin ou se trouve les vestiges du palais du roi H’mong. Le palais était construit en terre et en bois à l’époque conolial.

Puis poursuite de notre aventure vers le village de Pho Bang. Ici les maison sont construites en terre battue. Faire une bonne promenade à pied dans le vieux quartier de Pho Bang.

Transfert à Quan Ba. Arrivée à Quan Ba vers la fin de la journée. Nuit chez l’habitant ou dans une maison d’hôtes.

Jour 4: Voyager Quan Ba – Ha Giang – Hanoi

Après le petit déjeuner, nous quittons la ville de Tam Son suivant la route qui nous mène à la Porte Céleste. A notre arrivée au sommet du col, nous allons avoir de belle vue sur la vallée de Tam Son. Arrêt pour prendre la photo des deux collines jumelles. Visite d’un village de Bo Y. Puis continuation vers Ha Giang.

Déjeuner en route.

Arrivée à Hanoi vers la fin de la journée. Fin du service de Lotussia.