Circuit en 4×4 dans le nord du Vietnam 5 jours voyager Hanoi Thai Nguyen Tuyen Quang Quang Binh Ha Giang Bac Me Meo Vac Dong Van Quan Ba

Jour 1: Hanoi – Thai Nguyen – Tuyen Quang – Quang Binh

7h00: Accueil par l’équipe francophone de Lotussia à votre hôtel à Hanoi. Départ pour Thai Nguyen. Après notre arrivée à Thai Nguyen, nous allons fait un arrêt pour la visite du musée d’ethnographie de Thai Nguyen. Puis transfert à Tan Trao où nous allons visiter un village des Tay.

Déjeuner en route.

Après le déjeuner, continuation de notre excursion vers Tuyen Quang. Cette région est peuplée par différentes ethnies minoritaires comme les Tay, les Dzao et les Cao Lan.

Nous arrivons à Quang Binh vers la fin de la journée. Installation à l’hôtel.

Jour 2: Voyager Quang Binh – Nam An –  Ha Giang – Bac Me

Après le petit déjeuner, départ Quang Binh à 8h00. Au bout d’un quart d’heure, nous arrivons dans la commune de My Bac ou nous nous arrêtons pour visiter un village d’ethnie. Puis continuation ver le lac de Nam An. Le lac de Nam An était une vallée. On a crée une barre qui a transformée la vallée un réservoir d’eau pour la central hydrolique. Le lac est maintenant un site éco. Visite d’un village des Dzao à côté du lac.

Le déjeuner sera servi dans une maison sur pilotis.

Après le déjeuner, il nous sera possible de nous baigner ou de faire une excursion en radeau avant de continuer notre route vers Ha Giang.

A notre arrivée à Ha Giang, visite d’un village des Tay. Transfert à Bac Me. Arrivée a Bac Me vers la fin de la journée. Diner et nuit maison d’hôtes.

Jour 3: Voyager Bac Me – Meo Vac – Dong Van

8h00: départ pour Meo Vac.

La première partie de la route tourne à gauche et à droite et va au long de la rivière Gam. Un arrêt sera fait en route nous permettant de traverser la rivière de Gam. Nous marchons jusqu’au village de Niem Son. Visite d’un village des H’mong qui est loin de la civilization.

Transfert à Meo Vac. La région de Meo Vac est encore sauvage et loin du tourisme de mass. Au fur et à mesure que nous nous approchons de Meo Vac, nous allons voir de village des Hmong parsemés dans les plateaux de pierres.

Nous arrivons a Meo Vac vers midi. Déjeuner dans un restaurant en ville.

L’après-mid, nous allons visiter un village de Lo Lo. Le groupe d’ethnie de Lo Lo sont environ de 4700 personnes. Puis continuation de notre route vers Dong Van.

Nous arrivons a Dong Van vers la fin de la journée. Installation à l’hôtel.

Jour 4: Voyager Dong Van – Lung Cu – Pho Bang – Yen Minh – Quan Ba

Si aujourd’hui est le dimanche, nous allons passer deux heures a visiter le marche de Dong Van. Le marché de Dong Van a lieu seulement le dimanche au matin. Le marché garde toujours les traits typiques et authentiques d’un marche ethnique de la région montagneuse.
Transfert à Lung Cu, le point d’extrême au nord du Vietnam. Nous avons l’opportunité de visiter d’un village des Lo Lo Rouge en route. C’est un group d’ethnie dont le nombre est assez petit au Vietnam. Ils sont environs de 10 milles personnes. Ils vivent seulement la cette région du pays.
Après la visite de la tour du drapeau de Lung Cu, nous continuons à voyager vers le village de Sa Phin ou se trouve les vestiges du palais du roi H’mong. Le palais était construit en terre et en bois à l’époque colonial.

Puis poursuite de notre aventure vers le village de Pho Bang. Ici les maison sont construites en terre battue. Faire une bonne promenade à pied dans le vieux quartier de Pho Bang.

Transfert à Quan Ba. Arrivée à Quan Ba vers la fin de la journée. Nuit chez l’habitant ou dans une maison d’hôtes.

Jour 5: Quan Ba – Ha Giang – Hanoi

Après le petit déjeuner, nous quittons la ville de Tam Son suivant la route qui nous mène à la Porte Céleste. A notre arrivée au sommet du col, nous allons avoir de belle vue sur la vallée de Tam Son. Arrêt pour prendre la photo des deux collines jumelles. Visite d’un village de Bo Y. Puis continuation vers Ha Giang.

Déjeuner en route.

Arrivée a Hanoi vers la fin de la journée. Fin du service de Lotussia.