Circuit de voyage en Birmanie 14 jours – Visiter Yangon Heho Pindaya Inle Indein Mandalay Mingun Amarapura Ava Monywa Powintaung Pakkoku Pagan

Jour 1: Arrivee a Yangon

Arrivée . Acceuil par le guide local de Lotussia et transfert à l’hotel .Visite du vieux yangon,faire une promenade autour de la pagode Sule ,visite le quartier indien et le quartier chinois et  embacadère Sain O Tain pour regarder la vie quodienne des gens. Retour à l’hotel Yuzana 2*

Jour 2: Yangon – Heho – Pindaya (en vol)

Le matin vol pour Heho. Arrête à AungBan .Cette belle route traverse les villages Pa-O et Danu ,vous verrez des champs de riz de montagne en culture sèche et de pommes de terre cultivées dans les monticules de bouge rouge.Trek à Pindaya.(petit radonné demi-journée)Nuit à L’hotel Golden Cave.

Jour 3: Pindaya – Inle

Apres le petit dejeuner,Continuation vers la route NyaungShwe au bord du lac Inlé.Visite du monestère en bois de Shweyanpyay.Arrive à NyaungShwe pour l’installation à L’hotel. Nuit à L’hotel Paradise NyaungShwe.

Jour 4 et jour 5: Inle – Indein

Cadre idyllique ,blotti au Coeur des montagnes ,le lac inle est une oasis bleue ponctuée de villages sur pillotis,de temples et monestères .Découvrir la vie du lac:ses surprennants jardins potagers flottants,fixes sur le fond du lac par de grandes perches de bamboo:ses pêcheurs ancestral,avec une nasse et en rament avec une jambe,est unique au monde.

En bateau vers Indein ,chez le village Pa-O.Ce site abrite ,dit-on, plus de 1000 stupas pointus en brique .Très intéressante ! Visite encore le lac InleL’après midi, visite d’un atelier de tissage et d’un atelier de dinandiers (travail de l’argent )et l’atelier de cigars birmans.promenade sur le lac en bateau privé en passant par le village Ywama, la pagode Phaung DawOo ,les jardins flottants ..Et retour à L’hotel Paradise NyaungShwe.

Jour 6: Heho –Mandalay (en vol)

Départ pour Mandalay en vol, Transfert à l’hotel . Visite Mahamuni ,célèbre pour son image couvert d’or. Monestere Shwe Inn Pin .Journée de visite aux artisanats de la ville, marionnette , batteurs d’or,tapissiers. Fin de journée :coucher du soleil depuis La colline de Mandalay. Retour à L’hotel Emerald Land Inn 3*

Jour 7: Mandalay – Mingun (en bateau)

Le matin, visite du marché Zégyo et croisière pour Mingun, visite de la pagode Pathodawgyi :l’une des plus grandes au monde et de la pagode Blanche Myatheindan et la cloche Mingun.Après midi, Retour à Mandalay avec le bateau et visite du monestère Shwenandaw et de la pagode Kuthodaw .Retour à L’hotel.

Jour 8: Mandalay – Amarapura – Ava

Excursion vers Amarapura à 11km au sud de Mandalay .Visite du monestère MahaGandayon ou vivent plusieurs milliers de jeunes moines .On peut les voir prendre le déjeuner .Ferry pour Ava (Inwa) et du monestère KyaungBagaya entièrement construit en teck .la Tour de l’horlodge, le pont Ava etc ..Retour  Amarapura pour une promenade au coucher du soleil sur le pont UBein.Retour à Mandalay.

Jour 9: Mandalay – Monywa – Powintaung (la grotte)

En route pour Monywa en voiture ( 3hrs ) Arrêt en route pour visiter la pagode Thanboddy .et installation à l’hotel et apres Visite Monywa puis des grottes De Powintaung en Jeep. Retour à l’hotel Monywa.

Jour 10: Moywa –Pakkoku –Pagan (en bateau)

En route vers Pakkoku à travers villages et arrêt au village de MaiU sur le chemin et vers embacadère pour une croisière sur la rivière Ayeyarwaddy à destination de Pagan .Apres midi , on arrivera à Pagan .Tref à l’hotel .

Jour 11: Bagan

Visite de la pagode Shwezigon , le marché Nyaung Oo. Des temples :Hilominlo,Ananda avec son stupa doré brilliant sous le soleil ,ses colossales statues et son monestères.La contemplation du coucher du soleil depuis le sommet d’un temple ShweSanDaw :l’espace de quelques minutes ,sous l’effet de la lumière rasante du coucaant ,l’ensemble du site semble s’embraser, poignant les pagodes alendour d’une magnifique teinte orange. Retour à L’hotel Thazin Garden.

Jour 12: Bagan

Autres visites ,les villages Minnanthu,les temples : Payathonzu , Nanadamyinga  monestere , LayMyatna Temple , Tayokepye Temple .Une fabrique de laque ect… Visite La temple Damayangyi , Damayazaka Temple (pour regarder la belle vue de la site de Pagan), Manuha temple , Nagayon hindu temple , Myingaba Gubyaukgyi temple , Pyathetgyi temple pour regarder le coucher du soleil.

Jour 13: Bagan-Yangon (en vol)

Après le petit dejeuner, en Vol Pagan – Yangon.Arrivée à Yangon , transfert à l’hotel .Visite La Pagode ShweDagon . Dernier achats au marché Bogyoke .  Nuit à Yangon à l’hotel Yuzana 2*.

Jour 14: Depart de Yangon

Transfert a l’aeroport pour votre vol international. Fin des service de Lotussia Birmanie.