Circuit 6 jours au nord du Vietnam voyager Hanoi Nghia Lo Than Uyen Sapa Bac Ha Laocai

Jour 1: Hanoi – Nghia Lo

Accueil par l’équipe de Lotussia à votre hôtel à Hanoi. Départ pour Yen Bai. Cette région est le foyer de plusieurs ethnies minoritaires tels que Thai, Nung, H’mong, La Ha et Ma. Arrêts en route pour prendre des photos et de visiter de villages ethniques. Arrivée à Nghia Lo vers la fin de la journée. Installation dans la chambre. Diner et nuit à Nghia Lo.

Jour 2: Nghia Lo – Than Uyen.

Découverte du marché local à Nghia Lo. Puis vous suivrez la route qui traverse le col de montagne à Mu Cang Chai en passant les villages des H’mong, La Ha et Dzao. En bas de la vallée se situe le bourg de Than Uyen. Arrêts en route pour la visite de village d’ethnies. Arrivée à Than Uyen vers la fin de la journée. Nuit à Than Uyen.

Jour 3: Than Uyen – Sapa.

La route suit la chaîne de montagne Hoang Lien Son et traverse des champs de thé et les rizières en gradins. Cette vallée stupéfiante est le foyer de trois ethnies minoritaires Tay, Dzao et H’mong. Arrivée à Sapa dans l’après-midi. Installation dans la chambre. Puis découverte de la ville de Sapa. Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Randonnée pédestre aux alentours de Sapa

Transfert en voiture au village de Mong Sen, des H’mong noir. Nous commencons notre trek en prenant un sentier qui va au travers de rizières et de beaux paysages. Déjeuner pique-nique en route. Après le déjeuner, nous continuons notre trek pour le village de Ta Phin ou vivent ensemble les deux ethnies des H’mong noir et des Dao rouge. Ce sont les deux ethnies minoritaires les plus importantes qui vivent à Sapa. Lors de notre randonnée, nous avons l’occasion de nous arreter à une maison et d’entrer en conversation avec le proprietaire, ce qui nous faire à mieux comprendre les meurs, coutures et leur culture. Vers la fin de l’après-midi, nous marchons vers la route principale où notre voiture nous attendra pour nous conduire à Sapa.

Jour 5: Sapa – Bac Ha – Laocai – Hanoi.

Transfert à Bac Ha. Pour une distance de 100 km, il faut 3 heures pour y arriver (voie montagneuse). Nous arrivons à Bac Ha à 9h30, un bon moment pour visiter le marché traditionnel où des différents ethnies comme H’Mong fleur, Phu La, Dao noir… y viennent pour la vente et l’achat, la fête avec beaucoup de vin maïs. Après avoir visité le marché et avoir déjeuné, nous faisons une petite promenade à pied au village des H’mong de Ban Pho. Transfert à la station Lao Cai pour le train de nuit pour Hanoï.

Jour 6: Arrivée à Hanoi.

Arrivée à Hanoï tôt le matin. Fin de notre aventure.